=====> MBS Comp 16 Pro Trampa Board <======

Pour les accrocs du mountainboard

Modérateurs : CA, Super Modo

=Djé=
Rider Experimenté
Rider Experimenté

=====> MBS Comp 16 Pro Trampa Board <======

Messagepar =Djé= » 09 juil. 2004 à 12:07:40

:)
Voilà pour ceux qui se posent des questions à propos des boards Trampa (http://www.trampa.co.uk), je leur ai posé la question!

je me laisserais bien tenter par une board Trampa vu que le prix est sensiblement le même... le seul point négatif est que le design de la board n'est pas celui montré sur le site (photo du dessous) mais elle est en fait couleur Carbon (comme la photo encore plus en dessous!!)

Image
Image

In a message dated 05/07/2004 21:08:35 GMT Daylight Time, jeromecolot@hotmail.com writes:

Hi Jerome

I have answered the questions best i can, it is often best to call as there are many answers to some of the questions, all which are relavent to different people depending on how heavy / tall and how able to ride an ATB they are.

Hello, i have some questions about your board!

I'm looking for a MBS Comp 16 Pro and i want to know:

1. what's the difference between the original comp 16 pro deck and the
trampa deck (advantage ?, resistance?,...)?

A trampa deck is constructed specifically to your dimensions, this allows for accurate flex tuning. The heavier you are the stiffer you want it, the better you are the stiffer you want it. Our decks are made of glass and plastic thermo compostie, and in a raw form comes on a roll. varying quantities of layers are added to give the varying flex, when heated all the layers form as one. This stops delamination and creates huge strength, to date we have never broken a deck.

2. What is the price for the complete trampa board (deck, bindings,
truck,...)? ===> the original is 550€ here.

The price for a trampa comp 16 is the same as the original. It is £350 plus postage. I will share the price of the postage with you. Today the exchange rate is £1 to 1.5euro, so a deck would cost you 525 euro plus the postage which i think is approx 30 euro.

3. I live in Belgium in Namur. Where is the nearest shop to by this board
and what is the precise price in € to be livered (if you are to far from my
town)?

If you wish to order, i will need your credit card details, and full postage address. Delivery is approx 2-3 days, and i have to point out to you that the comp 16 shown on our website is not the finished product. The finished product is mounted on our 35 degree deck, which comes in black like all of our decks shown on the website.

:?: Vous en pensez quoi? intéressant ou non?
What do you think about it? interessant or not?

DerrièreDouloureux
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar DerrièreDouloureux » 09 juil. 2004 à 18:58:41

C'est clair que le plateau camo là haut tu ne pourras jamais l'avoir, c'est un proto unique. De toute façon, pour être monté dessus, je peux dire que c'est un chewing gum, juste intéressant à montrer.

Sinon je viens de recevoir il y a quelques jours 2 des plateaux dispos, dont un pour un pote. On les a pas encore montés, mais ça a l'air sympa.

Au premier abord, ce qui choque c'est l'aspect. On dirait un bout de plastique passé dans une plieuse. Et je pense que c'est exactement ce qu'ils ont fait. Maintenant c'est juste bizarre au début.

Sinon, le cambre est très important (le milieu est à 3cm du sol si tu poses le plateau par terre), le plastique a l'ai assez costaud. Les plateaux sont assez lourds par rapport aux autres technologies, mais comme c'est réparti sur toute la planche, tu ne le sentiras pas trop.

J'ai acheté ce plateau parce que j'en avais marre de me retrouver régulièrement avec aucun plateau en état, et je suis à peu près sûr de ne jamais le péter. J'ai vu des Trampa morfler en Angleterre, et elles ne bougent pas.

Au niveau épaisseur, vu que je ne l'ai pas monté c'est dur à dire, mais j'ai un 15plis et ça a l'air très très dur.

Voilà tout ce que j'en sais pour le moment...
- <I>Insérer ici une citation dun inconnu, que personne ne comprend mais qui sonne vachement bien et qui donne limpression que je suis un être profond</I> -

=Djé=
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar =Djé= » 09 juil. 2004 à 21:47:36

:D merci pour ta réponse rapide man!

je suis d'accord avec toi pour le look, :vener: il est à gerber EDIT: je retire ce que j'ai dit, le look il déchire en fait ;) :o mais à ce qu'on m'a dit c'est une bonne board pour le downhill et le carving (elle restitue bien l'énergie) mais coté freestyle faut maitriser l'engin parce que la planche est très "popping" c'est à dire quelle amorti moins bien les atérissages et a tendance à rebondir assez fort...

Le problème pour moi comme beaucoup de rider je supposes, c'est que voudrais une planche qui tue dans tout les domaines et ça c'est pas possible!!! :evil:

alors disons que je pèses 67 Kg tout mouillé pour 1m90 et que je fais 70% freestyle et 30% freeride/downhill quel est le meilleur compromis au niveau du nombre de plis dans la board pour mon style de ride??? (enfin si vous me comprenez quoi!!! :???: )

PS: n'hésitez pas à faire part de vos expériences et vos critiques... merci

=Djé=
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar =Djé= » 19 juil. 2004 à 18:20:21

:tchin:C a y est ma Board est commandée :tchin: ==> 520€ tout compris :P

DerrièreDouloureux
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar DerrièreDouloureux » 19 juil. 2004 à 18:23:59

T'as pris quoi comme plateau ?
Nous on a monté un 15pli long, et pour nos poids (65kg) ça a l'air nickel (peut etre un peu mou meme).
- <I>Insérer ici une citation dun inconnu, que personne ne comprend mais qui sonne vachement bien et qui donne limpression que je suis un être profond</I> -

=Djé=
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar =Djé= » 19 juil. 2004 à 22:02:27

:o heuuuu j'en sais rien en fait!!!! c'est déjà pas facile de se faire comprendre en anglais par Ted (le vendeur)... Je lui ai fait pleinement confiance pour le choix de la board étant donné que je n'ai vu que des commentaires positifs sur la compétence de ce magasin... je lui ai spécifié ce que je voulais en faire (voir plus haut) et lui il s'occupe du reste... on verra bien par la suite :tchin:

:flamme: ca y est je viens de recevoir ma board :lol: c'est une 14 plis mais g pas encore mesuré pour voir si c'est une courte ou une longue...

=Djé=
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar =Djé= » 22 juil. 2004 à 14:19:15

:P Voilà la bête...

Image
Image
Image
Image
Image

DerrièreDouloureux
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar DerrièreDouloureux » 31 juil. 2004 à 15:23:26

Je te conseille de mettre des vis à tete ronde sous ton plateau. Celles qu'ils t'ont mis sont un peu nazes, tu vas tout arracher si tu rides des modules en bois ou des bosses de bmx (et tu te surprendras à le faire plus tôt que tu ne crois).

=Djé=
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar =Djé= » 01 août 2004 à 15:02:21

:o heuuu oui merci du conseil!!! reste a savoir ou je vais trouver ca...

Au fait, ce que je trouve super dangereux sur cette board se sont tout les bord qui sont super coupant!!!! est ce qu'il est envisageable de pouvoir poncer les bord ou c'est pas faisable?

tTouffF
Rider actif
Rider actif

Messagepar tTouffF » 01 août 2004 à 17:17:00

Sinon du tuyau en plastique tout fin dfu genre tuyau de compresseur pour aquarium, comme ca ca coupera plus... OUI je sais niveau esthétique c'est pas top mais bon, j'trouve qu'il vaut mieux avoir un truc moche plutôt que de se couper un pied...

DerrièreDouloureux
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar DerrièreDouloureux » 01 août 2004 à 20:17:56

Pour les vis, tu vas chez ton casto local, tu cherches des boulons poeliers (je crois), c'est des tetes rondes avec une croix dessus pour les visser avec un tournevis plat.

Sinon, moi j'ai ridé la mienne pour la première fois aujourd'hui et c'est pas mal du tout, j'aime bien. Par contre la mienne n'a pas les bords coupants. Ils ont peut etre oublié de la poncer ?
A mon avis tu peux limer tout ce que tu veux, ça ne fera rien au niveau solidité.

=Djé=
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar =Djé= » 25 août 2004 à 17:27:19

J'ai également trouvé un autre problème après 2 jours de ride, les vis de fixation des Trucks sont passée à traves le plastic de la base du truck, qui aurait fini par casser quelques heures plus tard si on ne me l'avais pas fait remarqué!!!
Ceci est du au fait que les truck matrix sont de forme convexe pour épouser au mieux la forme de la board d'origine. étant donné que la board Trampa a les extrémité parfaitement plate, il ont du forcer pour que le truck (convexe) épouse la forme de la board (plate).

Apparement je ne suis pas le seul à avoir connu ce problème (n'est-ce pas Arno ;) )
J'ai réglé le problème de la façon suivante...

1. Ici on voit bien la courbure du truck par rapport à la planche

Image

2. Pour combler le vide entre la planche et le truck j'ai utilisé des cales que l'on met habituellement sous les meubles bancals (wow jme surprend même à faire des rhymes!!) et que l'on trouve dans n'importe quel brico!
Les vis qui étaient des 5x30 ont étés remplacées par des 5x50 (apparement des 5x40 suffisent)...

Image

3.j'ai mis un symple écrou dans l'emplacement initial où il y avait l'écrou autoblocant (là où ca a cassé en gros) puis j'ai mis une rondelle découpée pour rentrer dans le trou au dessus du boulon et qui prend bien appuis sur le plastic histoire d'éviter que ca ne refoute le camp a travers le tout et enfin je fixes la rondelle avec l'écrou autoblocant.

Image
Image

Bon bin voilà! reste à espérer que ca tienne le coup... c'est toujours moins cher que de remplacer le truck chaque fois que les vis passent à travers!

DerrièreDouloureux
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar DerrièreDouloureux » 29 août 2004 à 18:42:08

Les trucks matrix sont parfaitement plats, comme le sont les planches de la gamme MBS qui en sont équipées (dans la zone où on monte les trucks).

Si tes vis sont passées au travers, c'est soit que quelqu'un a serré comme un âne, soit les trucks sont défectueux. Si tu n'as pas serré comme un âne, gueule auprès de Trampa.

Je ride ça depuis un mois et j'ai aucun problème...

=Djé=
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar =Djé= » 30 août 2004 à 21:16:39

bizarre... pourtant je peux t'assurer que les miens sont naturellement courbe et on ne peut même pas dire que c'est parce que je les ai maltraités!!! ca faisait a peine 2 jours que je roulais en MTB alors je me contentais de descendre gentiment la pente et je jumpais des saut d'au moins 30cm :o si si je vous assures ;) Donc en gros je n'ai pas plié mes 2 truck en même temps et exactement de la même façon à cause de l'utilisation que j'en ai faite...
Faudra que je me renseigne chez MBS et chez Trampa pour voir d'où viens le problème...

DerrièreDouloureux
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar DerrièreDouloureux » 01 sept. 2004 à 18:27:51

Ben t'as eu des trucks pourris.
Y'a eu pas mal de déchets sur les premières séries de boards MBS l'année dernière, et on en trouve encore des pourris en pièces détachées.

Certains trucks ont le logement des roulements qui est ovalisé, certains cassent, d'autres ont les vis qui passent à travers.

Ca sertait pas si inquiétant si on pouvait trouver des pièces détachées en France...

Retourner vers « Mountain Board »