Bricolage sur MBS --> Freins hydraulique simple :)

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Hexa
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Bricolage sur MBS --> Freins hydraulique simple :)

Messagepar Hexa » 17 oct. 2011 à 13:08:47

Hello,

Bon je n'ai rien inventé (l'idée est re-pompée sur un forum anglais) ... mais pour ceux qui veulent se faire un petit montage sur base de freins hydraulique, voici quelques photos (c'est du full recup jusqu'aux patins, ce qui explique que ça ne soit pas 100% aligné, car je me suis débrouillé pour que ça touche au mieux les disques ;) ) -->

Image
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Pour le montage c'est simplement des Magura HS33 avec la fixation d'origine (j'ai utilisée deux boulons de 8*40 recoupés au mieux que j'ai vissé sur le truck dans le filetage d'origine ... et a coté de ca une tige en inox afin de rigidifier le montage ) ... pour le reste un service kit Magura histoire d'adapter les durites ... et roule ... mais surtout FREIIIIINNNEEE (on bloque les roues quasi sans problème maintenant ... avec mes patins à la corde ... donc avec des neufs ) :)

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Messagepar bevilacqua » 17 oct. 2011 à 13:40:58

Tu roules en Magun ? :o :o :o

ah, non, en Magura ...

Pas mal ! Simple et visiblement efficace.
______________________________________
-> http://www.sakaroule.blogspot.com
--> Http://www.dandystance.com
... pour les connaisseurs.

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Messagepar johnny18 » 17 oct. 2011 à 14:24:51

Bon taf,jolie adaptation ! Il y a un vrai gain par rapport au freinage d'origine ? Et est ce que c'est sure a 100% ?
“Why join the navy if you can be a pirate?” S.J

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Messagepar Joser » 17 oct. 2011 à 16:15:56

Question fiabilité y a rien à craindre, j'ai eu longtemps un vario tibo de trial avec ce matos, c'est du top ;)

Hexa
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Messagepar Hexa » 17 oct. 2011 à 16:37:05

Le "freinage" d'origine ralenti et encore faut pas qu'il y ai trop de pente ... la on bloque assez facilement les roues donc le gain est clairement sans appel (VIVE l’hydraulique) :tchin: :tchin:

Pour la fiabilité, si le truck ne casse pas (c'est la même fixation que l'origine avec une vis dans le trou taraudé ... donc j’espère que c’était étudié pour tenir la contrainte :oops: ) je ne pense pas que le reste devrait poser problème

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Messagepar roots83 » 17 oct. 2011 à 17:42:14

on freine pas en moutain !! :D :D :D :D
Y'a bon blog qui roule : ) clique juste là wui
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Messagepar Hexa » 17 oct. 2011 à 18:14:13

Non mais moi je suis un rebelle "MOOOONNNNSIEUR" je ne fais pas comme tout le monde ... donc je freine (et accessoirement si je peux garder la peau de mon c.. à sa place ça m'arrange ) :lol: :lol: :lol:

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Messagepar christianR » 06 nov. 2011 à 14:34:48

Merci pour le retour.
On ne freine pas en MTB, sauf pour pouvoir passer sur certains chemins trop étroits pour faire un slide par exemple.
Donc dans certains cas les freins sont utiles

D'autres montages de freins (en français) sur http://www.mountainboard.fr/dossier/rea ... liques_11/
Christian

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Messagepar jo le petit skateur » 01 avr. 2012 à 17:34:28

bravo

La sur ce coup la je trouve que c'est la class, tu t'es bien démerde car ça a pas l'air simple a réaliser ce truc en plus avec presque tout en recup.

Aller bon ride...

Et n'oublie pas de freiner :D

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