[DOWNHILL] Lugdunum contest 2007

Modérateurs : CA, Super Modo

AigleNoir
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar AigleNoir » 08 févr. 2007 à 19:52:38

Zut... J'voulais rien ajouter moi !! :oops:

Gael
Grand rider
Grand rider

Messagepar Gael » 09 févr. 2007 à 12:47:52

bipbip a écrit :je répondrais bien mais je serais méchant

Mais n'hésite pas tout est bon à dire.

Il me semblait pour en avoir parlé plusieurs fois ensemble que tu avais la même opinion que moi, mais bon...........

imotep33120
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar imotep33120 » 09 févr. 2007 à 19:16:15

j'ai rien contre les skateurs. mais je comprend un peu aussi les lyonnais.

le club génération (il me semble que ce sont eux qui organisent)... c'est un club de rollo. de la rando a la descente. c'est un évènement rollo avant tout. il me semble que les années précédente il n'y avais pas que de la descente.
si ils voulaient faire une évenement pluridisciplinaire, ils referait un event comme l'urban contest de lausanne.

et peut etre aussi que 150 participant ca leurs suffi et que niveau orga ils peuvent pas accueillir 150 lugeurs et skateurs de plus... (avec tout les modif que ca doit ajouter par rapport à l'orga etc...)

et enfin, c'est il me semble LE seul évènement rollo descente. donc c'est pas la peine de faire tout un plat.

Gael a écrit :Voila a mes yeux, il n'y a pas de skateur ni de roller mais uniquement des descendeur

je répete que j'ai rien contre les skateurs. et que je pense comme toi. d'ailleur je trouve ca enrichissant d'essayer le skate et la luge. c'est super différent et semblable en meme temps.

Gael
Grand rider
Grand rider

Messagepar Gael » 09 févr. 2007 à 19:35:54

Absolument pas d'accord, j'ai commencé a dévelloper mais il ya tellement de chose a dire que ca me prendrait 4 pages d'écritures

La descente c'est tous ensemble, il ne doit pas y avoir de clivage selon les disciplines.

La ou je ne rejoins pas les lyonnais, c'est qu'a mon avis la descente c'est pas du roller, c'est tout simplement de la descente.

Je trouve beaucoup plus surprenant de faire une course de vitesse en meme temps qu'une course de descente

Je me sens 100000 fois plus proche qu'un longskateur ou d'un lugeur ou d'un butt boarder ou d'un skull boarder qu'un vitesseux en lyccra sur du plat.

Je partage des sensations similaire que mes potes skateurs avec qui je ride tous les dimanches, alors qu'avec un mec qui va faire des tours d'anneaux avec un chrono dans la main, rien ne nous rapproche même si nous avons des rollers au pieds tous les deux.

imotep33120
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar imotep33120 » 09 févr. 2007 à 21:14:26

je suis entièrement d'accord avec toi.

mais génération roller c'est une assos de roller. et pas de descente.
ils organisent un évenement descente comme ils auraient pu organiser un event vitesse, ou accro.

sur le principe c'est clair qu'on fait de la descente. mais dans la tete des lyonais ils font du rollo. accessoirement de la descente en plus du reste.a mon avis l'assos est plus dans cet état d'esprit. maintenant je suis pas a leur place.

DIM_1
Grand rider
Grand rider

Messagepar DIM_1 » 09 févr. 2007 à 22:19:54

justement vu que les freres Gamba (principaux organisateur parmi GR) arretent plus ou moins la descente en se mettant soit à la vitesse soit au rallye voiture ... ça ne sera qu'un event roller vitesse avec un tout petit peu de descente pour le principe :(

romudu
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar romudu » 10 févr. 2007 à 00:55:34

ppff c champion ca racroche aussi vite qu'il sont arriver !! :D :D
Gliss 69 + de Ride - de Meuuu! http://gliss69.frbb.net
www.dde69.fr

DDE 38 et 69
"de la route a la glisse"
au service des croutes

DIM_1
Grand rider
Grand rider

Messagepar DIM_1 » 10 févr. 2007 à 12:02:13

j'ai meme pas eu le temps de les défier ..... LOL :lol: :lol:

bipbip
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar bipbip » 10 févr. 2007 à 15:10:12

DIM_1 a écrit :j'ai meme pas eu le temps de les défier ..... LOL :lol: :lol:

t'aurais pas trouvé ça drole s'aurait été trop facile pour toi ;)
tout le monde dit que l'homme n'est pas fait pour voler, c'est faux il n'est pas fait pour atterrir

DIM_1
Grand rider
Grand rider

Messagepar DIM_1 » 10 févr. 2007 à 17:25:56

tu crois :roll: :roll: :lol: :lol: :lol:

je suis debutant en descente moi

imotep33120
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar imotep33120 » 11 févr. 2007 à 11:07:37

DIM_1 a écrit :je suis debutant en descente moi

bah moi je suis débutan-saussice² alors :( j'essai d'apprendre les freinages efficaces...

ca vas Dim t'as de bien te démerder quand meme...

romudu
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar romudu » 11 févr. 2007 à 17:34:48

imotep33120 a écrit :ca vas Dim t'as de bien te démerder quand meme...

C juste une impression !! :lol: :lol:
Gliss 69 + de Ride - de Meuuu! http://gliss69.frbb.net

www.dde69.fr

DDE 38 et 69

"de la route a la glisse"

au service des croutes

DIM_1
Grand rider
Grand rider

Messagepar DIM_1 » 11 févr. 2007 à 17:56:12

je te filmerai plus au Magnifik, Romudu et je te passerai pas la video la prochaine fois :P :P :lol: :lol:

:tchin: :tchin:

fifalou
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar fifalou » 30 juil. 2007 à 12:04:52

Salut à tous,

Je vais essayer de répondre simplement à toutes vos questions sur le Lugdunum Roller Contest:
Pourquoi pas d'autres disciplines que du roller dans l'épreuve de descente?
Parc que nous sommes une assoc et un club de roller uniquement et que nous sommes couverts uniquement par notre assurance QUE pour la pratique & l'organisation d'évent roller.
Pourquoi le Lugdu n'est pas une épreuve que de descente?
Parce que Générations Roller n'a jamais été une assoc de descente mais une assoc de roller, c'est la raison de la pluralité du Contest depuis sa création.
Pourquoi une épreuve de vitesse cette année?
Parce que en tant qu'assoc roller et depuis le début du contest il y a 4 ans, il a toujours été entendu au sein du comité d'organisation que le but premier du contest était le même que celui de Générations Roller... développer la pratique du roller dans toute sa diversité, et depuis maintenant 3 ans les "vitesseux" ceux qui sont en moules burnes staffent le contest et surtout l'épreuve de descente alors il est temps pour les descendeurs roller de renvoyer l'ascenceur...je pense même que d'autres disciplines roller verront le jour bientot sur le Lugdu, mais pas tout à la fois on avance à notre vitesse lentement mais surement.
Est-ce qu'on pourrait inclure d'autres disciplines dans le Lugdu ?
Hélas l'organisation d'une épreuve en centre ville impose des contraintes énormes de la part des autorités et il nous serait matériellement impossible d'avoir 100 rollers et 3 fois plus de descendeurs toutes catégories confondues au départ ... nous avons déjà une chance énorme d'être autorisé à organiser un tel évent dans une grande ville comme Lyon.

Même si nous regrettons vraiment de ne pouvoir partager l'espace avec tous les descendeurs, nous espérons vous retrouver le samedi 1er septembre 2007 et le dimanche 2 septembre 2007 en tant que spectateur ou staffeur, le spectacle de la vitesse est tout aussi joli que celui de la descente, même si l'état d'esprit est quelque peu différent j'en conviens...

Merci à tous d'avoir fait de Lyon une belle épreuve de descente roller

Philorange

komakino
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar komakino » 30 juil. 2007 à 13:44:33

non sur certains points :
1 tu est affilié a la ffrs comme nous et c'est la mma qui te couvre comme nous. tu peux donc organiser des evenements avec toutes les disciplines reconnues par la fede et la mma sans surcout.
2.le blc est une asso de longskate, il n'y a aucun roller a l'asso, et ca nous empeche pas de les accueillir avec plaisir sur tous nos events, championnat de france compris.
3.tu fais ce que tu veux pas de pb
4 c'est une question de volonté de la part de l'orga....hautacam ne peut accueillir que 150 riders...ca nous empeche pas d'ouvrir l'event aux rollo...quitte a "perdre" des places pour des longskateurs.

sinon pas de pb, vous faites biens sur comme bon vous semble, mais comprenez que les asso de descente commencent a reflechir quant au fait de continuer a acueillir les rollos sur leurs events et n'ai pas une tres bonne image des rollos...heureusement qu'on en connait des tres biens ! :)

Retourner vers « Events Roller »