N118 à descendre sur 2300 m à 6 %

Modérateurs : CA, Super Modo

rouletabille
Apprenti Rider
Apprenti Rider

N118 à descendre sur 2300 m à 6 %

Messagepar rouletabille » 29 juil. 2005 à 19:59:28

je cherche des rollos pour m'accompagner dans la descente de la N118 sur Sèvres. Pas de virages dangereux, seulement de belles courbes et une pente à 6% sur 2300 m, soit 138 m de dénivelé. Route ouverte bien sûr mais on peut se la faire de nuit : c'est bien éclairé.

J'en ai déjà trouvé 2 à Chamrousse, dont un Champion (au moins sur le maillot). Merci de reprendre contact avec moi. J'attends les autres.

C'est presque la même pente qu'à Chamrousse où on a 602 m de dénivelé sur 8800 m, soit 6.8%.
Des sentes ose en faire !

damiche
Rider Suprême
Rider Suprême

Messagepar damiche » 29 juil. 2005 à 20:16:19

La seule différence avec Chamrousse, ce sont les voitures qui descendent à 100 km/h minimum (de jour comme de nuit) :roll:
"C'est comme les boules de Flipper... qui roulent!" - d'après Corynne Pommy

rouletabille
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar rouletabille » 29 juil. 2005 à 20:50:15

damiche a écrit :La seule différence avec Chamrousse, ce sont les voitures qui descendent à 100 km/h minimum (de jour comme de nuit) :roll:

Comme ça, pas besoin de les doubler !
Des sentes ose en faire !

Apo
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar Apo » 30 juil. 2005 à 08:37:25

mouai....

Stan
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Stan » 30 juil. 2005 à 12:54:47

Ya l'A86 aussi en descendant le plateau de Satory pour aller vers Versailles.
C'est en travaux, ya des vieux racords, mais bon pas grave comme ça pas besoin de lancer de slides...
En plus si tu te débrouilles bien tu peux catcher les camions qui galèrent dans la monté à 70!
Stan, team Chaostribe, http://forum.chaostribe.fr
"Les protecs, c'est pour les gens qui tombent."

yem
Grand rider
Grand rider

Messagepar yem » 01 août 2005 à 15:36:51

apres vu que ca va etre tard la nuit, pourquoi pas se faire tuber dans le sous passage au dessous de Chatlet ?
motion without movement
boarding is a state of mind

<a href='http://www.overlord-skateboards.com'>built to slide</a>

rouletesbilles
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar rouletesbilles » 02 août 2005 à 20:05:29

Stan a écrit :Ya l'A86 aussi en descendant le plateau de Satory pour aller vers Versailles.
C'est en travaux, ya des vieux racords, mais bon pas grave comme ça pas besoin de lancer de slides...
En plus si tu te débrouilles bien tu peux catcher les camions qui galèrent dans la monté à 70!

Les piétons que nous sommes ne sont pas les bienvenus sur une autoroute... Même à 4 voie, la N188 est une nationale où ils restent admis.

Les slides, je sais pas faire, alors je fais toujours sans...

Quant à catcher, je peux pas, c'est contre ma religion.
Des sentes, ose en faire !

gregui
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar gregui » 03 août 2005 à 16:05:25

Salut,
pour la N118, il faut savoir qu'il y a des raccords multiples en metal, avec un espacement tres important (j'ai deja un peu maté en voiture). Je pense qu'il est très possible d'avoir les roues qui bloquent et de se faire éjecter à pleine balle.
Par ailleurs, sauf le respect que je te dois, je ne connais pas de riders de niveau moyen ou plus qui ne maîtrisent le slide pour les arrêts d'urgence.
Je ne suis donc pas sûr que la N118 soit le meilleur terrain de jeu, notamment pour toi.
Outre le risque que cela représente pour ta santé, une énorme gamelle sur une route aussi fréquentée par des voitures roulant à 100 km/h en moyenne ne serait pas la meilleure publicité que notre sport puisse rêver, à un moment où beaucoup d'entre nous oeuvrent pour faire passer ses praticants pour des gens responsables ...

Si tu es sur Paris, il y a d'autres routes moins dangereuses qui te donneront aussi du plaisir ...
Bon ride,
G

rouletesbilles
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar rouletesbilles » 03 août 2005 à 16:45:24

gregui a écrit :
pour la N118, il faut savoir qu'il y a des raccords multiples en metal, avec un espacement tres important (j'ai deja un peu maté en voiture). Je pense qu'il est très possible d'avoir les roues qui bloquent et de se faire éjecter à pleine balle.

Merci pour le tuyau, mais j'ai bien l'intention de repérer avant à faible allure. on voit mieux les pièges qu'en voiture.

Par ailleurs, sauf le respect que je te dois, je ne connais pas de riders de niveau moyen ou plus qui ne maîtrisent le slide pour les arrêts d'urgence.

Comme quoi on peut faire de la descente sans faire de slides. Et prendre quand même beaucoup de plaisir. Et ce ne sont pas mes roues qui me contrediront !
Je dois dire que pour rentrer de Chamrousse, je n'ai pas été gêné par d'autres riders pour m'accompagner à descendre sans un arrêt les 30 km jusqu'à Grenoble (1532 m de dénivelé). D'autant qu'ayant été bloqué par l'hélico qui évacuait un blessé, j'ai dû remonter jusqu'à Chamrousse et redescendre par l'autre coté. La chaussée y est dans un triste état : elle est toute rapiécée et n'a vraiment rien à voir avec le spot sur lequel c'est un vrai régal de rider. En outre, les virages, les épingles et les nids de poule y sont nombreux, heureusement les voitures un peu moins. Mais tant que ça descend, on prend du plaisir !

Outre le risque que cela représente pour ta santé, une énorme gamelle sur une route aussi fréquentée par des voitures roulant à 100 km/h en moyenne ne serait pas la meilleure publicité que notre sport puisse rêver, à un moment où beaucoup d'entre nous oeuvrent pour faire passer ses praticants pour des gens responsables ...

ne t'inquiète pas, je n'ai ni l'intention de me gameller, ni de faire de la contrepub à cette discipline. Bien au contraire.

Si tu es sur Paris, il y a d'autres routes moins dangereuses qui te donneront aussi du plaisir ...

Je suis aussi preneur. Quelles sont tes suggestions ? (ville et nom de rue) Merci d'avance.

Apo
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar Apo » 03 août 2005 à 18:45:33

salut, tu ne serai pas le roller avec sa cane servant de frein qui etait a chamrousse ?

rouletesbilles
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar rouletesbilles » 03 août 2005 à 19:56:13

apofis920 a écrit :salut, tu ne serai pas le roller avec sa cane servant de frein qui etait a chamrousse ?

Les cannes, c'est pour les infirmes. Je me sens plutôt en bonne santé et pas du tout handicapé, surtout avec un skatedrive ! :)

Apo
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar Apo » 09 août 2005 à 22:04:05

rouletesbilles a écrit :
apofis920 a écrit :salut, tu ne serai pas le roller avec sa cane servant de frein qui etait a chamrousse ?

Les cannes, c'est pour les infirmes. Je me sens plutôt en bonne santé et pas du tout handicapé, surtout avec un skatedrive ! :)

mouai, javai parlé un ti peu vec toi ver le bord des bus pour essayé de te faire comprendre que il valai mieu que tu parte ver les dernier groupe apret les longboard pour plus de sécurité vis a vis de ta vitesse.

http://www.skatedrive.com/

sinon permet moi l'expression, je trouve le skatedrive completement "idiot", dans le sens ou ce n'est pas fait pour la descente mais plus pour "loisir" en famille...

SkateDrive® proposera prochainement une large gamme d’accessoires faciles à installer :

Pour la sécurité :
- sonnette
- avertisseur électronique
- rétroviseur avec catadioptres
- phare avant
- feu arrière
- clignotants
- feu stop

- gilet de signalisation fluo jaune à bandes réfléchissantes

Pour le confort :
- compteur de vitesse sans fil
- support de téléphone portable ou de GPS
- garde-boue
- porte-bidon ou porte-canette (jusqu’à 4)
- bidon
- glacière autoréfrigérée

Pour la tranquillité :
- pompe de gonflage
- trousse d’outils avec 2 clés 6 pans pour roues de rollers
- kit réparation de chambre à air

Pour le portage :
- siège d’enfant orientable
- sacoche de guidon avec lecteur de cartes
- sacoche clipable avec lecteur de cartes
- porte-bagages suspendu
- bride de fixation à pression
- coffre rigide
- sacoches latérales
- coffre souple formant sac à dos
- casier pliable 16 litres
- casier pliable 33 litres
- porte documents A4
- filet opaque extensible pour casier pliable 16 et 33 litres
- tapis antidérapant pour casier pliable 16 et 33 litres
- housses de protection de pluie
- stabilisateurs de charges lourdes

Pour la praticité :
- béquilles de stationnement vertical
- sangle de suspension pour le rangement
- crochet de chariot de supermarché
- support et jeton de caddie
- franchisseur de trottoirs

Pour la compétition :
- carénage orientable

Pour l’acrobatie :
- cale-pieds (pegs)

on y croi, on y croi...pas moi en tout cas... :???:

Quas0
Site Admin

Messagepar Quas0 » 10 août 2005 à 00:13:18

En plus faire Chamrousse jusqu'en bas le week-end de l'événement... c'est vraiment débile, surtout si tu n'a pas l'intention de faire de la "contrepub" à cette discipline. :o

LOLYPOP
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar LOLYPOP » 10 août 2005 à 02:04:57

Quas0 a écrit :En plus faire Chamrousse jusqu'en bas le week-end de l'événement... c'est vraiment débile, surtout si tu n'a pas l'intention de faire de la "contrepub" à cette discipline. :o

La sanction serat une journée commissaire au virage 13 et tu fais gaffe c'est ma résidence du dimanche .

:tchin:

(humour belge)
TEAM BOARDHELL LONGBOARDERS les plus beaux

CLASSIC 21 beh oui

Apo
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar Apo » 10 août 2005 à 22:31:25

LOLYPOP a écrit :(humour belge)

jme disai aussi... :lol:

Retourner vers « Sessions Roller »