N118 à descendre sur 2300 m à 6 %

Modérateurs : CA, Super Modo

rouletesbilles
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar rouletesbilles » 10 août 2005 à 23:21:46

Quas0 a écrit :En plus faire Chamrousse jusqu'en bas le week-end de l'événement... c'est vraiment débile, surtout si tu n'a pas l'intention de faire de la "contrepub" à cette discipline. :o

peux-tu t'expliquer ? :o
Des sentes, ose en faire !

Apo
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar Apo » 10 août 2005 à 23:27:59

rouletesbilles a écrit :
Quas0 a écrit :En plus faire Chamrousse jusqu'en bas le week-end de l'événement... c'est vraiment débile, surtout si tu n'a pas l'intention de faire de la "contrepub" à cette discipline. :o

peux-tu t'expliquer ? :o

bein, imagine que tu te gauffre a meme pas 1 km d'un lieu ou a été fermé une route de 10 km expret pour toi....sa fait tache...en gros les autorité en conclussent (pfiouuu) que sa ne sert a rien de fermé une route puisque tu roule sur une autre route que celle ci.... et donc par conséquent les organisateur, auront encore plus de mal a fermé des route a l'avenir...
;)

gregui
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar gregui » 11 août 2005 à 11:38:47

En fait, j'avais parouru le post un peu vite. J'avais pris l'auteur pour un longskateur, donc mes remarques sur les slides et autres sont nulles et non avenues. En plus, je pense effectivement que le skate drive permet de freiner en ligne assez fort pour etre en bonne securite (si on se plante pas dans les jointures, en ce qui concerne la N118).

Willow
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Willow » 11 août 2005 à 20:37:30

mise à part que ça me semble une bien belle connerie,

la N118, est une merde niveau bitume, du moins c'est ce que j'ai tjs resenti en voiture, lors de passage à vitesse élevé (trop ?!).
et les jointures monstrueuse...
y'a d'autre portion d'autoroute aussi dangeureuse mais meilleures...

moi je dis, ça tiens pas le grand virage gauche à fond en rollo...

bref des routes y'en as des miliers, plus longue et plus raide ou moins raide que la N118 et franchement j'ai tjs préféré me planter dans un arbre que dans un rail de sécurité béton ou galva.
même si je suis d'accord que le risque est le même celui de se retrouver à garche ou son annexe pour les corps inertes.

LUDWIG VAN 02
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar LUDWIG VAN 02 » 18 août 2005 à 18:02:00

Déjà effectué par Manu Mu et Phil de Speeddiv je crois lors d'une maintenance de cette même voie. Sinon il y a la paralléle sous l'A86 partant de meudon avec des courbes se terminant ds Sèvre, Attention au bitume et aussi la B.A.C....Que de bon souvenir :P
hum!!! ca glisse....

danlamouette
Rider provocant Repondre avec precaution

Messagepar danlamouette » 30 août 2005 à 14:45:48

rouletesbilles: comment tu passes les trottoirs, avec le skatedrive ?
( sinon, c'est lourd comment cet engin ? )

Apo
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar Apo » 30 août 2005 à 17:35:35

avec un ressort qui fait jumpé le skatedrive...lol :oops:

rouletesbilles
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar rouletesbilles » 10 sept. 2005 à 18:52:45

danlamouette a écrit :rouletesbilles: comment tu passes les trottoirs, avec le skatedrive ?
( sinon, c'est lourd comment cet engin ? )

juste en le tirant un petit coup sec vers soi lorsque la roue est à environ 40 cm du bord du trottoir. Plus il est chargé ou plus haut est le trottoir, plus fort on tire. Quand il est chargé (plus de 10 kg environ), soit on utilise les bateaux, soit on ralentit en arrivant au trottoir, on saute dessus en se retournant, on tire le Skatedrive pour lui faire franchir la marche et dès qu'il est monté on incline la roue et on repart en marche avant, soit on utilise un accessoire spécial permettant de monter directement en marche avant en ralentissant seulement un peu. Pour le poids, c'est environ 3.5 à 4 kg à vide, plus quand il est chargé (jusqu'à 30 kg). Mais c'est la roue qui porte l'essentiel du poids. On ne porte que 500 g à 1kg au niveau des bras, si bien que ce n'est vraiment pas lourd, et en tous cas pas gênant. C'est finalement pas plus lourd que deux protèges poignets et deux coudières qui n'empêchent pas de tomber ! ;)

rouletesbilles
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar rouletesbilles » 10 sept. 2005 à 19:04:33

LUDWIG VAN 02 a écrit :Sinon il y a la paralléle sous l'A86 partant de meudon avec des courbes se terminant ds Sèvre, Attention au bitume et aussi la B.A.C....Que de bon souvenir :P

Si tu parles de la rue des Bruyères, c'est vrai qu'elle est bien (je l'ai fait plusieur fois), mais elle me paraît moins pentue que la N118.
Mais problème est toujours le même : c'est pas de les descendre, mais de les remonter ! :D

rouletesbilles
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar rouletesbilles » 10 sept. 2005 à 19:08:34

gregui a écrit :En fait, j'avais parouru le post un peu vite. J'avais pris l'auteur pour un longskateur, donc mes remarques sur les slides et autres sont nulles et non avenues. En plus, je pense effectivement que le skate drive permet de freiner en ligne assez fort pour etre en bonne securite (si on se plante pas dans les jointures, en ce qui concerne la N118).

t'es tout excusé. je ne l'avais pas trop mal pris. :lol:
Ton analyse est bonne pour le skatedrive : on est réellement en sécurité. :D
Qu'appelles-tu les jointures sur la N118 ? :o

=Djé=
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar =Djé= » 10 sept. 2005 à 20:08:40

rouletesbilles a écrit :Qu'appelles-tu les jointures sur la N118 ? :o

les joints de dilatation entre les plaques de bitume soit en espèce de cahoutchouc noir soit un creu avec deux reglètes métalliques... dans les 2 cas c'est pas glop à passer!!!

rouletesbilles
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar rouletesbilles » 10 sept. 2005 à 20:55:25

=Djé= a écrit :
rouletesbilles a écrit :Qu'appelles-tu les jointures sur la N118 ? :o

les joints de dilatation entre les plaques de bitume soit en espèce de cahoutchouc noir soit un creu avec deux reglètes métalliques... dans les 2 cas c'est pas glop à passer!!!

Ouah bah c'est rien ça, en roller on les saute ! :P En planche, je dis pas...

rouletesbilles
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar rouletesbilles » 10 sept. 2005 à 21:11:49

apofis920 a écrit :sinon permet moi l'expression, je trouve le skatedrive completement "idiot", dans le sens ou ce n'est pas fait pour la descente mais plus pour "loisir" en famille...

on y croi, on y croi...pas moi en tout cas... :???:

N'empêche qu'au Mont Ventoux cet été, ils étaient 35 à le monter, mais seulement 2 à le descendre en route ouverte (dont un skatedriver et un compétiteur du championnat du monde de descente).

Tu noteras que ça ne se bouscule pas trop non plus pour descendre la N118 jugée par certains (dont toi) trop dangereuse : ça fait plus de place pour les autres me diras-tu....

Apo
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar Apo » 10 sept. 2005 à 23:52:33

Euh non, a aucun moment je n'ai dit que descendre cette nationnal soit dangereu et que je m'y risquerai pas.
Pour ce qui est du ventou, benois a bien descendu la piste 3h apret avoir fait l'assention, mais je te rappel que benoi est champion du monde et qu'il sais fréné ce qui n'ai pas le cas de 90 % des vitesseus en roller dont toi apparament (tu a besoin de quelque chose d'anexe pour te fréné).
Maintenant Si tu veu je serai ravie de faire une compet avec toi l'anné prochaine. ;)

Fabien
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar Fabien » 11 sept. 2005 à 14:01:39

Franchement elle est nulle ta Nationale 118, en roller on arrive péniblement à 60 Klm/h. Tu connaîtrais pas plutôt un truc un petit peut plus sérieux, comme un morceau d'autoroute ou autre. Sinon autant faire la rue de Renne vers Montparnasse elle va presque aussi vite. :)
Modifié en dernier par Fabien le 20 avr. 2008 à 22:39:13, modifié 2 fois.

Retourner vers « Sessions Roller »