N118 à descendre sur 2300 m à 6 %

Modérateurs : CA, Super Modo

Apo
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar Apo » 11 sept. 2005 à 17:23:31

lol le chat arrive ;)

=WAVE=
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar =WAVE= » 24 sept. 2005 à 03:09:27

si je puis me permetre de m'inicer dans ce débat , (stéril a mon gout , mais je tiens a préserver les sports de glisses urbaines longskate/roller) je trouve que c'est une connerie démesuré , et un manque de conscience ainsi que de responsabilité de descendre une autoroute ou une nationnale (enfin surtout la n118 qui est beaucoup trop fréquenté) en longboard , roller ou tout engin non motorisé , il y a des milliers de routes en france 100 fois moins dangereuses et tout aussi (voir mieux) interressantes a descendre et c'est a cause de ce genre d'idées débiles qu'on manque de crédibilité face aux autorités et que ce genre d'attitude néfaste ne peut que nuire a l'avenir des sports de glisses urbaines !!!! Alors tu prends ta carte , tes rollers , ton guidons et tu cherches mieux ailleurs !!!! Moi je croise un mec en roller ou meme en longskate sur une autoroute ou la n118 en particulier , je fais mine de lui foncé dessus pour lui faire passer toute envie de refaire ce genre de bétise infantile !!!!!

Voila ce n'est que mon humble point de vu !!! :tchin:
Jai peut etre manquer de diplomatie dans ce post , mais moi ça me foutrai les boules de voir disparaitre notre sport a cause de l'inconscience de certains !!!

Sur ce bon ride !!!!
=WAVE= team CHAOSTRIBE
http://team.chaostribe.free.fr

Barbuc'n ride session vendredi 21 juillet au soir haut de chevreuse.

hang-ten
Dream Team Riderz

Messagepar hang-ten » 24 sept. 2005 à 10:04:29

wave a trop raison
y'a des spots a une heure de paris en pleiene cambrousse ou t'es pepere avec ta copine la nature..pourquoi se faire chier à dropper une route crado plene de caisse...

Stan
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Stan » 24 sept. 2005 à 13:08:31

Et attention Wave, en collision voiture-longskater, il a de l'expérience ! mais pas en tant qu'automobiliste ...
Stan, team Chaostribe, http://forum.chaostribe.fr
"Les protecs, c'est pour les gens qui tombent."

Apo
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar Apo » 24 sept. 2005 à 14:08:16

pour le coup de foncé sur le longskate, je pense pas que sa fasse passé l'envie de faire sa....c'est du vécu..

rouletesbilles
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar rouletesbilles » 25 sept. 2005 à 11:02:38

apofis920 a écrit :Euh non, a aucun moment je n'ai dit que descendre cette nationnal soit dangereu et que je m'y risquerai pas.

Où aurai-je dit que tu avais dit cela ? Tu as prétendu que le skatedrive était "idiot" et réservé au "loisir en famille", et je t'ai simplement fait observer qu'il avait permis à un non initié à la descente de descendre sans problème le Mont Ventoux, ce que seul un champion du monde a accepté de faire sur l'ensemble des participants, dont peut-être tu étais...
apofis920 a écrit : Pour ce qui est du ventou, benois a bien descendu la piste 3h apret avoir fait l'assention, mais je te rappel que benoi est champion du monde et qu'il sais fréné ce qui n'ai pas le cas de 90 % des vitesseus en roller dont toi apparament (tu a besoin de quelque chose d'anexe pour te fréné)

Bien sur que j'ai besoin d'un skatedrive pour me freiner, et je n'en ai pas honte puisqu'il me permet de prendre en toute sécurité, sans reconnaître le terrain avant, sans entraînement et avec autant de plaisir les mêmes descentes que celles empruntées par les champions du monde, et même de plus sévères dans lesquelles ils ne se risqueraient pas (eh oui !), y compris sur routes ouvertes, avec un revêtement de merde, des fissures, nids de poules et compagnie, sans un arrêt sur 30 km (pas même pour permuter les roues qui n'usent quasiment pas) et même chargé au besoin de 20 kg de barda et de 25 ans de plus : Franchement, où est le problème et où vois-tu là l'idiotie ?
apofis920 a écrit : Maintenant Si tu veu je serai ravie de faire une compet avec toi l'anné prochaine. ;)

Bien sur que je veux ! Mais pourquoi attendre l'année prochaine ? Si tu viens en région parisienne, on pourra en faire quelques bonnes sur Paris, dont la N118 dont j'ai bien noté que tu n'hésiteras pas à t'y lancer. En attendant, je serai le 14 octobre 05 dans les Alpes, en Maurienne, et on pourra s'en faire quelques unes à cette occasion si tu l'acceptes. ça ne te fait pas bien loin. J'attends donc ta réponse pour voir lequel aura l'air le plus idiot... ;)
Des sentes, ose en faire !

rouletesbilles
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar rouletesbilles » 25 sept. 2005 à 17:41:33

=WAVE= a écrit : je trouve que c'est une connerie démesuré , et un manque de conscience ainsi que de responsabilité de descendre une autoroute ou une nationnale (enfin surtout la n118 qui est beaucoup trop fréquenté) en longboard , roller ou tout engin non motorisé ,
c'est a cause de ce genre d'idées débiles qu'on manque de crédibilité face aux autorités et que ce genre d'attitude néfaste ne peut que nuire a l'avenir des sports de glisses urbaines !!!!
Jai peut etre manquer de diplomatie dans ce post , mais moi ça me foutrai les boules de voir disparaitre notre sport a cause de l'inconscience de certains !!!

Dis-toi bien que ceux qui font du roller ou de la planche gentiment en ville sont en droit de penser la même chose de ceux qui font des free rides ou la descente libre, et qui peuvent à leurs yeux mettre en péril dans les mêmes conditions l’avenir de leur sport favori.

Il n’est pas question de prendre une autoroute (interdite aux piétons) mais une nationale. D’avoir un moteur ou non importe peu dans la maîtrise de sa vitesse en descente : ce qui compte est d’avoir des freins efficaces capables de gérer parfaitement l'allure pour ralentir ou s’arrêter facilement en cas de besoin. Il y a de plus une bande latérale permettant d’y circuler sans gêner les autres usagers. De plus, la circulation est très réduite la nuit. Il n’y a pas plus de risques qu’à le faire en vélo.
Des sentes, ose en faire !

hang-ten
Dream Team Riderz

Messagepar hang-ten » 26 sept. 2005 à 00:29:31

:ttt: :ttt: :ttt: :ttt: :humhum: :humhum: :humhum:

damiche
Rider Suprême
Rider Suprême

Messagepar damiche » 26 sept. 2005 à 08:07:48

"et encore vous seriez des gamins.. mais non! 31 ans!! pffff...
Si je prenais ma fille à faire ca, Elle repartirait les pieds devant!
sur cette route, ya plein de gars bourrés qui roulent comme des malades ...
alors moi j'ai bien envie de vous emmener au poste"
(un flic du 78)
"C'est comme les boules de Flipper... qui roulent!" - d'après Corynne Pommy

Yashu
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Yashu » 26 sept. 2005 à 08:37:12

=WAVE= a écrit : ... Moi je croise un mec en roller ou meme en longskate sur une autoroute ou la n118 en particulier , je fais mine de lui foncé dessus pour lui faire passer toute envie de refaire ce genre de bétise infantile !!!!!

Voila ce n'est que mon humble point de vu !!! :tchin:

... ça me foutrait les boules de voir disparaitre notre sport a cause de l'inconscience de certains !!!

Tu as bien raison ! D'autant plus que question "bêtise infantile", tu as l'air de connaître !!!!
Faire mine de foncer sur un skateur pour "lui apprendre" dénote d'une maturité à toute épreuve .... :cry:

Et tu as bien raison de préciser que c'est à "ton humble point de vue" !!

Et tu as encore raison de dénoncer "l'inconscience de certains" !!!!

Allez, moi aussi, je vais faire comme toi et faire semblant de foncer sur ces c****ards de skateurs !
Je suis sûr que c'est très rigolo !!!! :(

Et puis comme ça, ça leur apprendra !!!
Ils y reviendront plus .....

remarque, faut pas rater son coup, parceque sinon, notre sport va disparaître ....

danlamouette
Rider provocant Repondre avec precaution

Messagepar danlamouette » 26 sept. 2005 à 09:10:25

s'il vous plail s'il vous plait , messieurs les automobilistes, arrêter de vous conduire n'importe comment, sinon, on n'aura plus le droit de conduire sa voiture ... et moi, j'en ai besoin, "j'ai-un-gamin-de-4-ans", alors vous comprenez, j'ai BESOIN de ma voiture ! je pourrais pas m'en passer ....

( en fait, j'ai pas de voiture ... et p'tet le reste aussi, mais c'est lundi, tout est permis ;) )

danlamouette
Rider provocant Repondre avec precaution

Messagepar danlamouette » 26 sept. 2005 à 09:11:45

....

oxidium
Apprenti Rider
Apprenti Rider

N 118

Messagepar oxidium » 27 sept. 2005 à 20:30:39

voici l'avis d'un riverain qui utilise cette route au quotidien.... Hors période de maintenance, (période durant laquelle on peut rencontrer des engins de la dde qui remonte la pente...), la N118 est une route super accidentogene (constat des motards de la police). Je roule à moto depuis quelques années, je sais freiner et faire quelques trucs reservés aux circuits. Que ce soit en montée ou en descente de nuit particulierement il y a toujours une GTI bidule turbo chargée à la 8.6 qui essaye de te faire soit l interieur soit l'exterieur.
Je ne pense pas depuis que le revetement a été refait que la descente en elle meme represente un danger pour un initié, par contre comme toi, certains se sentent pousser une ame de bitume racer et arrivent facilement à plus de 150 dans la descente en moto et voitures. tu prendras effectivement un petit 60 - 70 avant....

Et queski passe par la tete d'un roller percuté juste avant de mourrir ???

son cul... :o

bises.

Gael
Grand rider
Grand rider

Re: N 118

Messagepar Gael » 27 sept. 2005 à 20:40:16

oxidium a écrit :Et queski passe par la tete d'un roller percuté juste avant de mourrir ???

son cul... :o

bises.

Non non, ses rollers et comme ma femme me dit que j'ai un roller à la place du cerveau ca changeras pas grand chose :lol:

:oops: Ok je sors

vixoboz
Rider actif
Rider actif

Messagepar vixoboz » 28 avr. 2006 à 19:36:55

houlà, ça chauffe ici !!
Bon alors pour ta gouverne machin avec ta roulette devant, la N118 c'est du réchauffé de chez réchauffé, et en plus y a aucun intéret technique.
Et puis de toutes façons tu pourras jamais la faire parce qu'il faut catcher pour pouvoir s'insérer à la bonne vitesse, alors oublie.
Euh Wave, tu as démontré que tu étais un tres bon longboarder, mais j'espere que je te croiserai jamais en voiture...
++
Et soyez prudents, malgré tout :jump: :jump: :kiss:
vaut mieux qu'ça soit dehors que d'dans
http://wiki.ridersenbray.com/doku.php/start

Retourner vers « Sessions Roller »