Le soleil et la board

Toutes vos questions sur le matos...

Modérateurs : CA, Super Modo

C-clur
Bébé rider
Bébé rider

Le soleil et la board

Messagepar C-clur » 02 août 2004 à 21:14:13

Salut !

Ma board Pride Rdiaz est un peu bananée dans le mauvais sens à cause d'un grand coup de soleil, je voudrais savoir comment faire pour rétablir la bonne tenue de la planche, ya des stringers dedans (ça peut aider?)

Merci bien

Steph :o
Ne te plains pas dêtre ignoré,
plains toi dêtre ignorant.

body
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar body » 02 août 2004 à 21:30:11

tu la mets dans l autre sens au soleil et c est bon :lol:
le truc c est qu il faut jamais la mettre au soleil comme ca pas de pro c est simple non
:tchin:
cotentin the north shore to the france

Xis
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Xis » 03 août 2004 à 08:04:59

elle restera comme ca je pense!
du 11 juillet au 24 août ... Nouvelle Calédonie

Mesterapide
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar Mesterapide » 03 août 2004 à 09:16:19

je confirme une fois le rocker inverse c'est foutu....
le mieux que tu puisse faire c'est lui coller des flex avant d'aller a l'eau ....
histoire de la redresser :lol:
go sharks

buonboy
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar buonboy » 03 août 2004 à 11:09:56

pas de bol !
retourne la, mets la au soleil et ajoute un poid leger au sommet. (un
livre par exemple)
je sais pas si ca marche ,mais tu peux toujours essayer.
ok... ca c'est dit.... !!

Christian
Grand rider
Grand rider

Messagepar Christian » 03 août 2004 à 11:42:16

buonboy a écrit :pas de bol !
retourne la, mets la au soleil et ajoute un poid leger au sommet. (un
livre par exemple)
je sais pas si ca marche ,mais tu peux toujours essayer.

Arf c'est chaud ! Les matériels ont une bonne mémoire et dès que le rocker est bombé, tu as beau mettre des livres, tout ton poids...

C-clur
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar C-clur » 03 août 2004 à 13:31:50

body a écrit :tu la mets dans l autre sens au soleil et c est bon :lol:
le truc c est qu il faut jamais la mettre au soleil comme ca pas de pro c est simple non

J'essaie cette méthode prochainement et je vous tiens au courant.
:)
Ne te plains pas dêtre ignoré,

plains toi dêtre ignorant.

hervé

Messagepar hervé » 03 août 2004 à 14:26:53

toute facon, j'trouve que maintenant, que tu rajoute des striger ou autre, c'est la merde, desolé de dire ca, je sens que j'vais me faire allumer mais les board d'aujourd'hui, niveau solidité, c'est de la merde !!!

c'est super fragile, pas de chaleur, pas de soleil, pas de si pas de ca !! hey, mais c un board ou c'est le prolongement organique de notre organe sexuel ???

meme ma bite elle a pas besoin d'autant de recommandation !

jamais mon mach 7.7 stewart ne se mis en position concave, et depuis que j'ai changé, des qu'un coup de chaleur arrive, putain, on se precipite pour lui acheter une climatisation.... sans deconné, j'suis pas expert, mais ya quand meme des gars qui se tape le crane a chercher de nouveau materiaux, ils feraient mieux de trouver qqs chose de robuste !

desolé aujourd'ui j'suis enervé, et en ^plus, payer + de 1000 frs une board qui aujourd'hui ne tien pas le coup, je trouve ca delabrant !!

non mais faut pas deconner, apres on va se plaindre que l'indus du body se casse la gueule, ou na pas assez de fric ?? desolé, mais meme ma ms5 que j'ai, elle a l'air solide, mais je supose que ca va faire la meme chose !!!

ALF
Grand rider
Grand rider

Messagepar ALF » 03 août 2004 à 15:13:10

je tiens à préciser que Hervé est le fils caché de Jean-Pierre Coffe "nan mais c'est d'la merde!"

:lol:

à+
ALF
singe à lunettes

gblain
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar gblain » 03 août 2004 à 16:31:25

Think different, think bodyboard !

waxy
Rider actif
Rider actif

Messagepar waxy » 03 août 2004 à 16:44:14

c'est un remake de"La mouche" non? :lol: :lol:

gblain
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar gblain » 03 août 2004 à 18:08:35

et j'ai même pas retouché la photo, PROMIS !!!!
:roll:
Think different, think bodyboard !

kami
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar kami » 04 août 2004 à 01:54:03

Bah quelque soit les matériaux, n'importe quel matière plastique réagis mal au soleil enfin à la chaleur, un surf ca jauni ou ca bulle par exemple (bon après ca dépend de la qualité de la strat.
Après une session je suis rentré chez moi j'ai rincer le matos (comme le dis la recomandation :P ) et comme un con j'ai laisser mes viper au soleil depuis on dirait des churchill :) .
J'ai encore mon mach 7 et même si c'est de la bonne cam, il fais quand un même un peu la tronche, et faut quand même voir une chose c'est que, pour ma part je n'avais pas la même experience du body quand j'avais mon mach 7, par exemple quand je l'ai eu j'étais encore crevette je m'en servait pas comme je m'en sers maintenant je ne suis pas un pro qu'on se le dise, et je n'avais pas non plus le même gabarit, je pense que ca joue pas mal aussi. ce que je veux dire c'est que j'ai plus de chance d'abimer ma board maintenant que quand j'avais mon mach 7, tout simplement parceque je fais des trucs avec ma pride que je ne faisais pas avec mon mach7.
Quand aux matérieux je pense effectivement que maintenant ils ont quand même pas mal évoluer et même si ca à ses inconvénients tel que ne pas laisser au soleil, ca a quand même ses avantage (rigiditée, réactivité, flex etc...).
Je pense qu'il faut juste faire attention.
Ceci dit, tu as raison sur certains points payé 150 à 200 euros pour une board qui part en sucette au moindre coup de chaud effectivement c'est rageant, mais je suis quand même vachment content de ma Gunsmoke.

Pour ta board C-clur, moi je n'ai pas de solutions miracle essaye ce que les autres ton conseillé, tu peux également essayer d'appeller Imanol de pride voir si il aurait pas un ou deux conseil à te filer, sinon la prochaine fois évite le coup de chaleur :)

Bon courage tout de même

Kami

secret
Rider actif
Rider actif

Messagepar secret » 04 août 2004 à 10:33:53

je ne suis pas vraiment d'accord avec vous.
Je pense qu'aujourd'hui, les boards sont quand meme + solides qu'avant, car la majorité d'entre elles sont en polypropylene qui a une memoire de forme contrairement au polyethylene qui lui n'en a pas (cette matière etait le core des boards il y a quelques années, depuis le mach-7...)

d'autre part, l'ajout des stringers contribuent nettement à rendre les planches + solides.
cependant, il y avait quand meme des bodyboards solides bien avant ça, là je parle des manta qui etait deja en polypro avec en + une surface de glisse en espèce de PVC tres rigide (appelé alors bottom plate)
du coup les boards etaient tres (trop) rigide et tres rapides les jours glassy...mais d'un autre coté, assez peu maniable et surement bien moins maniable que les boards en polyethylene.

C'est ça le probleme du bodyboard! il ne faut pas que ça soit trop rigide sinon ça sera pas maniable et assez inconfortable (imaginez le choc lors de tricks aériens si la planche est un bout de bois! d'ailleurs sachez que Eppo, un des maitres des airs surfaient des planches manta qui n'avaient rien à voir avec ses pro models vendus dans le commerce)

voila, trouver le parfait equilibre entre solidité et flexibilité n'est vraiment pas évident, mais perso je pense que c'est trop mal ce qui ce fait en ce moment. surtout que les prix sont un peu + raisonnables (meme si ça reste cher)

j'ajoute que maintenant, meme si les boards sont toujours fragiles au soleil (mais le soleil detruit tout à la longue! les couleurs des vetements...) elles ont au moins la faculté d'absorber moins d'eau qu'avant, voire meme d'etre etanche a 100%
il faut sefforcer de rester simples et humbles car nous sommes minuscules, respecter la planète et ceux qui y vivent. Mangez des nouilles.

ZONE D.IMPACT
Rider actif
Rider actif

Messagepar ZONE D.IMPACT » 04 août 2004 à 12:11:47

Salut,
Le plus fort dans ce sujet est que vous avez pratiquement tous raison.

L'évolution des matériaux composant une planche s'est appliqué sur les critères de rigidité, élasticité et longévité. Et il est vrai qu'un Polypropylène présente des caractéristiques idéales qui convient et participe aux manœuvres actuelles. Mais cela en partie aux dépend d'un thermosoudage parfaitement efficace et durable.
L'avantage que confère le Dow Polyéthylène est précisément un thermosoudage parfait. C'est d'ailleurs pour cela que Nick Mezrits et Brian Petersen privilégient une surface supérieure [deck] en Polyéthylène 8lb non-réticulé (c-a-d non Crosslink) qui, appliquée avec le "Blackback", se fixe comme il faut sans trop marquer avec le temps. À l'inverse justement du Crosslink.

Que le Morey Mach 7 Stewart d'Hervé ne se soit jamais inversé vient du fait que sa surface de glisse [slick] en Surlyn était assez élastique pour contrer la dilatation toujours plus importante de la surface supérieure [deck]. C'est ce même phénomène qui tend à incurver les planches à slick rigide : la dilatation par la chaleur.

Maintenant, j'imagine qu'une majorité des acteurs du forum n'a jamais surfé sur un Mach 7-7, un vrai. Pour vous faire une idée rapide, la planche est une 43" de 6,3cm d'épaisseur, avec un noyau en Dow Polyéthylène, un deck en Polyéthylène non-réticulé de couleur jaune, un rail simple noir, un slick en Surlyn orange, pas de channels, pas de renforts, aucune option, et un crescent tail. Et c'est avec ça que Mike Stewart, Keith Sasaki, Ben Severson et le gratin mondial (hawaiien à l'époque) surfaient dans les années 80. C'est de la préhistoire peut-être mais c'était efficace.
Comme ça vous voyez donc qu'il y a eu une sérieuse progression et surtout dans quel sens !

Pour conclure, comme le dit Mesterapide : "une fois le rocker inverse c'est foutu.... ". Et même si tu la mets au soleil (ce que je ne recommande pas vraiment), elle conservera cette forme car "dès que le rocker est bombé, tu as beau mettre des livres, tout ton poids... " précise Christian.

Fred Maget :tchin:
Zone d'Impact Bodyboard Shop
www.zonedimpact.com

Retourner vers « Matos bodyboard »