Arrêtez avec le prix du tos!

Kitesurfers, c'est par ici

Modérateurs : CA, Super Modo

funbranleur
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Arrêtez avec le prix du tos!

Messagepar funbranleur » 29 mai 2004 à 10:33:47

OK le kite est un sport qui n'est pas donné mais arrêtez de dire qu'il est trop cher. Je me suis casser le cul, j'ai bossé un été pour pouvoir me payer du tos et maintenant je regrette que d'. Faite de même et on se retrouve sur les spots!

:tchin:

Fredoo
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar Fredoo » 30 mai 2004 à 13:15:26

Suis tout à fait d'accord, et j'ajouterais: pour débutez, n'hésitez pas à acheter du matos d'occaz, ça divise en gros les prix par 2, et vous pourrez kiter pour moins de 1000euros tout compris (aile+planche+barre+harnais+combi)

titou_planche
Grand rider
Grand rider

Messagepar titou_planche » 30 mai 2004 à 20:02:18

moi j'ai une qestion: pourkoi le prix d'une barre est si "ELEVE"? (j'ai po dit qu'il était cher...quoique...)....

serieu, le amtos a l'air cher pour ce que c'est, là je parle de l'aile, board...., c'est parce que c'est à la mode? fo que les fabricant en profitent a max en ce mpomment? (j'espere que sa va continuer en tout cas le kite, mais que sur les spot comme la camargue...)! je pense pas que la securité, est le rôle majeur.... :roll:

sinon vs avez raison en ce qui concerne le matos: moi aussi je bosse a fond pour m'acheter mon matos, ....mais de windsurf!!!!
le slalom c au TOP

Wawaween
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Wawaween » 14 juin 2004 à 10:55:28

BIEN SUR QUE SI QUE LE MATOS EST CHER!!!!
je le dis et je le redis, le matos de kite est ultra cher, résultat le kite reste réservé à une minorité de personnes...

regardez les differentes sections de riderz:
Bodyboard: pour 100€ t'as un bon body et des palmes d'occases...
Surf: pour 150€ tu peux débuter...
wind: un peu plus cher pour 350€ tu peux avoir un matos d'occase qui va bien.
Longskate: à 150€ tu achete ta 1ere board d'occase...
Roller: pour tout les gout tout les prix, à 90€ les 1ere paires
Bike: vas au trocathlon tu trouve a que dalle les vtt et pas bien cher les BMX et pour tout les portefeuilles.
Skate: mon petit cousin de 10 ans s'est acheté sa 1ere planche pour 15€ avec l'argent du poche...
Snow: pour 250€ d'occases le tout (reste a payer les remontées c'est vrai, mais on se ruine pas non plus)

Enfin le kite: à partir de 550€ d'occasion une voile seulle en 12m² pour débuter, dans les 900€ le matos complet d'occase et prêt de 1500€ neuf... sachant que si on veut progresser il faut assez vite se munir d'une seconde voile!!!
QUI peut débourser 1500€ pour débuter un sport!!! sachant que l'on va bien sur te rabacher qu'il est impossible de débuter seul et qu'il faut impérativement faire un stage... à base de 90€ les 4h et de 300€ les 4 aprés midi, le portefeuille de débutant doit etre particulierement volumineux...

Je fais du ski, du snow, du roller, un peu de longskate, du snake, du bodyboard, du surf, et pour chacun de ces sports je possède mon propre matos, bien souvent du matos d'occasion mais qui permet de m'éclater... et j'aurais voule cet été me lancer dans le kite, mais si je réuni la totalité de mon matos, il ne vaut même pas le prix du matos qu'il faudrait que j'achete... Alors cet été je ne vais pas faire de kite, je vais rester sur la plage a matter tout ces riches kitesurfeur... ou peut etre que je tenterais le wind, seul sport que je n'ai pas essayé (ya la bmx aussi), et dont le matos est encore a un prix raisonable.

Résultat je suis vener aprés l'industrie du kite et aprés tout ceux qui me rabachent que le kite s'est bien et que je devrais essayer... mais que je ne peux pas à moins de 1000€... Putain ça me couterais moins cher de me mettre au parachutisme!
heu... quand est-ce quil neige ?
http://rcs.snowboard.free.fr

longchris
Rider actif
Rider actif

Messagepar longchris » 14 juin 2004 à 11:00:57

pour ce qui est de la planche, j'ai pris un surf que j'ai renforcé et dans lequel j'ai mis des inserts, c'est parfait pour commencer !
prix : 150 € !

bon j'ai jamais cherché à faire ds sauts de bourrin, la planche devrait pas aimer... quoique j'ai jamais essayé !

Sinon c'est evident que 900 € le flotteur c'est du VOL.

J'ai aussi des potes qui guettent le Parisien téméraire qui s'éclate la tronche sur le galet Dieppois et qui le ramassent en lui demandant combien il revend son aile !
hummmmmm... RIDERSENBRAY !!

titou_planche
Grand rider
Grand rider

Messagepar titou_planche » 14 juin 2004 à 15:53:19

Bodyboard: pour 100€ t'as un bon body et des palmes d'occases...
Surf: pour 150€ tu peux débuter...
wind: un peu plus cher pour 350€ tu peux avoir un matos d'occase qui va bien.
Longskate: à 150€ tu achete ta 1ere board d'occase...
Roller: pour tout les gout tout les prix, à 90€ les 1ere paires
Bike: vas au trocathlon tu trouve a que dalle les vtt et pas bien cher les BMX et pour tout les portefeuilles.
Skate: mon petit cousin de 10 ans s'est acheté sa 1ere planche pour 15€ avec l'argent du poche...
Snow: pour 250€ d'occases le tout (reste a payer les remontées c'est vrai, mais on se ruine pas non plus)

waouuuuuuuuuuuu toi tu prend pas de la merde en matos!!!! :???: :lol:
surf: ok
wind: 350€? hummmm.....tu peux trouver moins cher j'pense..... (mais moins bien!)
longsc8: 150€: c cher pour une premiére!! moi je l'ai faite moi même: 30€ la deck + 40€ de truck+19€ de roue +19€ de roulements (merde c cher quand même: 110€)
roller: des roller de descente neuf au trocatlon a 15€ au lieu de 70€
bike: dans la rue!!!!!! ou au troca ou a decat' neuf tt suspendu a 160€!!!

pour le kite 1500€ c de la folieeeee :evil: :evil: :evil: :evil:
c dangereux, cher, faux de la place...bcp de défault!!!
mais facile a aprendre, et bonne sensace! ;)
mais c trop cher!
le slalom c au TOP

Fredoo
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar Fredoo » 23 juin 2004 à 13:33:58

Concernant les moyens de commencer le kite pour pas cher: j'ai vu il y a quelques années à la Franqui 2 gars qui en faisaient avec une NasaWing (prix si fabrication maison ~80€) et un vieux flotteur de windsurf.
Tout ça pour dire que si on est vraiment motivé, y'a toujours moyen de trouver moins cher pour du matos débutant. Après si on veut continuer c'est vrai qu'il faut y mettre du fric, mais c'est pareil pour tous les sports.
Par exemple en roller:
prix du très bas de gamme: 15€
prix d'une bonne paire de roller de descente: 500€ (sans compter les 70€ de roues par mois)
Après tout est question de rapport prix/plaisir mais je trouve qu'une aile de kite d'occaz à 400€ avec laquelle tu peux faire du kitesurf, du kiteski, du kiteroller, du kitemountainboard, ça peut valoir le coup.

Kroman
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar Kroman » 23 juin 2004 à 20:45:26

Fredoo a écrit :vieux flotteur de windsurf.

Waaaaaaaaa!!!!! l'allu! ca me parait gros!!

sinon ton truc de fabrication d'aile maison t'a pas un lien? ca peut etre intéréssant...
----~Cergy Rolling Squad~----
==> Not dead yet...

jyce
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar jyce » 23 juin 2004 à 23:48:01

J'ai dejà vu un topic pour la fabrication d'ailes maison, je sais plus par contre si c'etait ici ou sur d*****-***d? mais ça avais l'air technique, fo aussi du matos pour la faire, pas sur que la premiere aile maison ne coute pas plus cher qu'une du commerce, par contre au bout de la 100ème tu dois t'y retrouver
:)

oui, le vieux floteur de windsurf en kite, ça fait balaise! ou alorssi ça marche, je pourais recaser mon vieux gun de speed a un kiter! ils avanceraient peut etre plus vite sur un gun :P
Faites du patator, pas la guerre...

Merci papy!!

Infos sur : kraken + overlord + koyot'

titou_planche
Grand rider
Grand rider

Messagepar titou_planche » 24 juin 2004 à 12:32:32

op op op moi je suis trop mtiV pour me faire une aile de kite: style nasaparawing, mais j'ai tellement d'embition (presse, long, cervolant, renover un velo...)... mais un tres bon site: http://www.construire-sa-voile.com

sinon directment vers un lien de construction de voile:http://freedom2000.free.fr/

voili voilou...

moi ,je m'en ferai bien une de 4/ 5 m² pour me faire tacrter en long et l'hiver en snow!! (sinon j'ai vu un gars il se fait trainer avec une nasaparwing de 30m² en ski..je crois que c t un traversé du groenland ou un truc de ce style!

tchô
titou ;)
le slalom c au TOP

rollertiger
Grand rider
Grand rider

Messagepar rollertiger » 24 juin 2004 à 12:51:28

Wawaween a écrit :BIEN SUR QUE SI QUE LE MATOS EST CHER!!!!
je le dis et je le redis, le matos de kite est ultra cher, résultat le kite reste réservé à une minorité de personnes...

Je fais du ski, du snow, du roller, un peu de longskate, du snake, du bodyboard, du surf, et pour chacun de ces sports je possède mon propre matos, bien souvent du matos d'occasion mais qui permet de m'éclater... et j'aurais voule cet été me lancer dans le kite, mais si je réuni la totalité de mon matos, il ne vaut même pas le prix du matos qu'il faudrait que j'achete... Alors cet été je ne vais pas faire de kite, je vais rester sur la plage a matter tout ces riches kitesurfeur... ou peut etre que je tenterais le wind, seul sport que je n'ai pas essayé (ya la bmx aussi), et dont le matos est encore a un prix raisonable.

le mec il fait deja 5 ou 6 discipline et il dit que le kite est chere..il y a des personnes qui ne peuvent meme pas s'acheter une nouvelle paire de basket pour juste courir...alors tu te plain pas..
de plus c'est pas plus chere qu'un autre sport a long terme...l'investissement de base est plus elever mais apres ca te coute plus rien...la plage est gratuit et le vent aussi...
En roller ou skate tu change de roue, des protects etc...qui a la longgue fais que ca coute de la tune.
en kite tu achete ta voile...et apres tu est bon pour un bon moment..de plus tu peux trouver des voiles neuves a caisson de type peterlynn qui sont de tres bonne voile pour environ 600 euro...
le casque tu peux prendre celui du roller ou skate..la combi n'est pas indispensable avec l'ete qui approche,,et une combi coute moin chere qu'une dainese...tu peux prendre aussi une veille planche a voile a la place de la board...ca peut le faire pour commencer...
faut pas trop jouer les difficiles....le kite est pas un sport chere c'est u nsport qui demande du matos....
fais du golf tu verra combien ca te coute...ou du tennis...ou du kart...
les kite surfeur n'ont peut etre pas tous,,un longboard, un snow, des roller, un velo en plus...c'est une questions de choix...
Enjoy today, as it will be the last day

oyé_wakeskate
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar oyé_wakeskate » 18 août 2004 à 11:53:24

J'habite à coté des Alpes, et quand je vais faire du snowboard 1 journée ca me coute 50 roros, juste pour les remontées et le trajet. Quand je vais faire du wake l'été, ca me coute à chaque fois environ 30 roros. Et la longboard, quand je l'ai essayé, j'en ai eu pour 25 roros de pansements et crème cicatrisante :lol: ! Alors sans compter l'achat du matos (paske je recycle le vieux matos de mes potes), ça m'aurait déjà été plus rentable de remplacer les remontée mecaniques et le bateau par une voile à caisson, par contre les pansements je suis pas sûre

odix
Grand rider
Grand rider

Messagepar odix » 06 déc. 2004 à 18:22:42

je vends un wake tt142 (f-one)+chauss MALIK(f-one)
+ voiles

6.5 wipika
4m quadrillfoll
air blast
envoyer moi un mp

tchuss :o

danlego
Apprenti Rider
Apprenti Rider

ca reste cher tout de même

Messagepar danlego » 10 mars 2005 à 14:36:51

mais bon dans la vie rien est gratuit
surtout si c'est à la mode
ça date pas d'hier

thibby
Rider actif
Rider actif

Messagepar thibby » 01 juil. 2005 à 01:37:53

Maintenant on trouve de bonne occass pour les ailes ! bon faut faire attention aux modèles, histoire de se faire plaisir !

Après pour le stage, c'est en plus !
La solution : trouver une personne qui va t'enseigner les basses !

Ou t'achete une 4m² à caisson ouvert avec un moutainboard, equivalent au prix de ton stages ! Ce qui ne doit pas se t'empêche de débuter sous une survaillance, mais tu pourra te faire plaisir avec ton matos ;) ! Arrivé sur les plages, demande toujours conseille à d'autres riders (les buggys qui connaissent généralement mieux les caissons ouvert et ils t'expliqueront si t'est genti ou jolie ! ;) )
Tu pourra aussi faire kitesnow avec ton caisson ouvert. 8)
Donc tu apprends à terre à piloté, tu passe en kitemtb et kitesnow.Tu te fais plaisir, et tu te jettera à l'eau très facilement après ! le temps de patienter d'avoir des économies ! :(

Et n'oublie pas de te protégé la tête ! C'est OBLIGATOIRE ! Tros d'accidents, nous ont privé de nombreux spot, alors merci de de pas oublier que vous êtes pas seul ! Beaucoup d'éléments rentrent en jeu pour la pratique.

Après je vais pas vous briser le rève, mais c'est vrai, c'est un gros investissement ! Même d'occassion ! Et que pour en profiter il faut avoir un spot à coté de chez soi. Et là ca enlève un grands nombres de pratiquants potentiels, sans parler des conditions météo !

D'où le stage, qui permet d'être encadré et d'avoir du matos adaptés aux conditions ! (pour ceux qui compte en faire qu'1 à 2 semaines en été).

Après la question de savoir, si vaut ce prix ? certainement pas pour du tissus, même si ca a bien baissé grâce aux marques discountes.
Le principal : c'est d'être sûr de ce faire plaisir à ce prix ! :lol:

Ps: une board à 900e !!! tu te fais avoir ! Tu trouve plein de board de 200 à 350e, et bof pour le Wake board trafiqué, par contre le surf genre malibu (Bic) peut être sympa, mais toujours moins qu'un twin-tip.
A+ et bon vent,
Thibby.

Retourner vers « Kite »