Arreter de fumer

vos conseils, vos questions pour vous soigner

Modérateurs : CA, Super Modo

Avatar de l’utilisateur
oeildenuit
Rider actif
Rider actif
Messages : 158
Enregistré le : 09 août 2004 à 00:00:00
Localisation : lausanne

Messagepar oeildenuit » 30 mai 2005 à 11:10:39

ouais ouais tout çA!
Pas que je suis pour le tabac (je fume pas moi meme)... Mais j'ai fait des etudes en education physique (STAPS pour les connaisseurs) et malgré tout on y trouve beaucoup de fumeurs... Et c'est pas forcement les nons-fumeurs qui gagnent au 100m, ou qui passent les flic flac ou autre saltos arrières... ça dégoute pas mal d'ailleur....
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

Je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, mais la quatrième verra revenir les survivants armés de massues. Einstein

Road Trip au Canada : www.simonsonia.unblog.fr

Avatar de l’utilisateur
yoloud...!
Mini Rider
Mini Rider
Messages : 72
Enregistré le : 02 janv. 2003 à 00:00:00
Localisation : lipo-lipo

Messagepar yoloud...! » 30 mai 2005 à 16:01:33

Moi aussi je suis en staps et effectivement y'a quand même du monde qui fume, mais en même tps les efforts que tu viens de décrire ( 100 m, gymnastique ) ne sont pas les 1er concernés par les effets du tabac..

En effet ce sont les efforts en aérobie (endurance) qui sont le' plus touchés. les sports que tu viens de citer se font en anaérobie ( les efforts sont courts et ne demandent pas une adaptatin cardio-respiratoire.l'O2 ne joue pas de role prépondrant dans la fourniture de l'énergie au muscle): ces efforts demandent seulement une bonne explosivité musculaire.

En plus tes potes fument peut être mais font sans doute du sport dc ils ont quand même une certaine condition physique mais inférieur à celle qu'ils auraient s'ils ne fumaient pas.
ZING !

Avatar de l’utilisateur
Hicks
Rider hyper actif
Rider hyper actif
Messages : 664
Enregistré le : 29 juin 2003 à 00:00:00
Localisation : st quentin en yvelines ( 78 )
Contact :

Messagepar Hicks » 30 mai 2005 à 17:54:42

parait qu'arrèter de fumer c aussi dur que d'arrèter de sucer son pouce pour un enfant!
ALORS PÔV' LOPETTE, TU RÊVASSES OU TU VIENS TE FAIRE POURRIR SUR 800 METRES A CHECHEU ?!

TOI ET TA PLANCHE A REPASSER !

... A MOINS QUE TU CHIES DANS TON FROC ?!

http://team.chaostribe.free.fr

Avatar de l’utilisateur
oeildenuit
Rider actif
Rider actif
Messages : 158
Enregistré le : 09 août 2004 à 00:00:00
Localisation : lausanne

Messagepar oeildenuit » 30 mai 2005 à 23:06:50

mouaip, mais quand meme ça vexe. ET le mec me traçait quand meme au 100m, ct en fait un mec qui faisait du saut en hauteur.
Bref, ça dégoute pas mal quand meme. Et c'est quand meme assez fréquent de voir des mecs cloper à la sortie de l'entrainement voir aux temps morts lol!
mais c'est loin tout ça maintenant, fini la licence, je bosse... mais je garde mes 8h de sports par semaine ;)
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.



Je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, mais la quatrième verra revenir les survivants armés de massues. Einstein



Road Trip au Canada : www.simonsonia.unblog.fr

Avatar de l’utilisateur
soizic
Rider hyper actif
Rider hyper actif
Messages : 684
Enregistré le : 16 avr. 2004 à 00:00:00

Messagepar soizic » 01 juin 2005 à 12:07:51

Bon ça fait un peu plus de 6 mois que j'ai arrêté.
J'espère que tout le monde tient le coup, je sais que certains ont repris, mais bon faut pas se laisser décourager.:kiss:

Par contre plus le temps passe plus je suis vraiment gênée par la fumée des autres, j'ai l'impression de devenir une vieille relou acariâtre mais ça me gêne vraiment beaucoup.
C'est dur dur la cohabitation ex fumeurs/fumeurs et c'est difficile de trouver les bons mots. J'ai eu l'impression en demandant à quelqu'un de ne pas fumer dans la voiture d'être le dernier des tyrans :???:

En tout cas je suis bien contente de faire la journée sans tabac...sans tabac... :jump:

Avatar de l’utilisateur
Benny
Rider Experimenté
Rider Experimenté
Messages : 2000
Enregistré le : 05 nov. 2003 à 00:00:00
Localisation : Nantes

Messagepar Benny » 01 juin 2005 à 19:14:13

Non sérieux j'suis d'accord Soizic, t'as raison de demander à pas fumer, surtout cet espace si clos qu'est la voiture... Mais pour les longs trajets, quand t'es fumeur c'est très chiant, moi je me débrouille toujours pour être dans une voiture fumeur quand on fait plus de cent bornes. Mais bon des fois, on peut pas... :roll:
http://assoride.free.fr
36 15 Poney Club

"Poney Club, le crew d'Nantes qui t'en met plein la fente." extrait du concert au Saint-Pathik #1

Avatar de l’utilisateur
Spoky
Rider Experimenté
Rider Experimenté
Messages : 2479
Enregistré le : 04 mai 2003 à 00:00:00
Localisation : 69 BRON
Contact :

Messagepar Spoky » 02 juin 2005 à 14:59:48

Benny a écrit :Non sérieux j'suis d'accord Soizic, t'as raison de demander à pas fumer, surtout cet espace si clos qu'est la voiture... Mais pour les longs trajets, quand t'es fumeur c'est très chiant, moi je me débrouille toujours pour être dans une voiture fumeur quand on fait plus de cent bornes. Mais bon des fois, on peut pas... :roll:

ben moi j'demande qu'on ouvre les fenêtres en très grand le temps qu'ils fument leur clope : il la fume très vite généralement :P
si vous avez comprit ce message , ne prenez pas la route...!

Avatar de l’utilisateur
Pappy Boyington
Grand rider
Grand rider
Messages : 1625
Enregistré le : 17 févr. 2004 à 00:00:00
Localisation : Vella La Cava with the Black Sheep Squadron
Contact :

Messagepar Pappy Boyington » 02 juin 2005 à 17:38:15

soizic a écrit :Par contre plus le temps passe plus je suis vraiment gênée par la fumée des autres

Pareil. Mais c'est normal parce que la fumée ça pue vraiment ;)

Plus de tabac depuis 1 an, 4 mois, 3 semaines, 18 heures, 11 minutes et 3 secondes.

10155 cigarettes non fumées, économie réalisée de 2 538,58 €.

Avatar de l’utilisateur
Quas0
Site Admin
Messages : 9366
Enregistré le : 29 avr. 2002 à 00:00:00
Localisation : Ivry-sur-Seine
Contact :

Messagepar Quas0 » 31 janv. 2007 à 18:47:10

Remontage de topic...
N'oubliez pas, demain :

Image

Ma campagne préférée ! :D

jojo06600
Rider super actif
Rider super actif
Messages : 398
Enregistré le : 22 sept. 2004 à 00:00:00
Localisation : antibes

Messagepar jojo06600 » 31 janv. 2007 à 19:47:08

héhé les gas demain je pense que ca va etre la journée la plus tendue dans tout les lieux public il y en a qui risque d'etre un peu en manque.... :D :roll:

Avatar de l’utilisateur
Beurt
Grand rider
Grand rider
Messages : 1373
Enregistré le : 26 mai 2003 à 00:00:00
Localisation : Paris 14
Contact :

Messagepar Beurt » 01 févr. 2007 à 13:25:52

Bon, c'est moi qui ai ouvert ce topic... Et j'ai du fumer 10 milliards de clops depuis... :lol:

Je vais me remotiver un jour, ça va faire mal! :evil:
"C'est lorsqu'on est environné de tous les dangers qu'il n'en faut redouter aucun." Sun Tzu (l'art de la guerre) Mais bon... Mets un casque quand même!

www.overlord-skateboards.com

Avatar de l’utilisateur
Fantom
Yeah Baby ! Yeahhh !
Messages : 1282
Enregistré le : 27 juil. 2004 à 00:00:00
Localisation : Paris

Messagepar Fantom » 01 févr. 2007 à 15:13:54

Tendu ... :???:

Une clope avant de partir ce matin. Et j'ai trouvé marrant de pas fumer ce midi ....
C'est vrai, c'est marrant cette sensation de manque qui grandie :D

Quelle connerie !!!!

Fantom.

Avatar de l’utilisateur
Benny
Rider Experimenté
Rider Experimenté
Messages : 2000
Enregistré le : 05 nov. 2003 à 00:00:00
Localisation : Nantes

Messagepar Benny » 01 févr. 2007 à 15:39:12

Mouais, tendu mais bon on peut toujour fumer at home... tiens aujourd'hui j'ai dû faire un ptit récapitulatif de la législation anti-tabac depuis les débuts pour les cours et y'a des trucs intéressants à vpoir:

Tabac : la loi nous refait une scène

Le 1er février sera appliquée une nouvelle loi évinçant presque totalement la cigarette des lieux publics. Mais la lutte anti-tabac, si elle est intense et continue depuis quelques années, a pourtant été progressive.
Les scientifiques avaient déjà tiré la sonnette d’alarme avec les premières recherches françaises sur les liens entre tabac et cancer, dans les années 50. Pourtant, ce n’est qu’en 1976 qu’un texte légifère sur la publicité des cigarettiers, et amorce des projets de sensibilisation et de protection du public.
Le contournement par les industries du tabac de cette loi nommée Veil, ainsi que la prise de conscience de l’étendue des dégâts, donnera naissance en 1991 à la loi Evin. Sur les mêmes bases, elle prolonge et renforce les mesures. Outre ses exigences sur la composition des cigarettes et l’information du public, elle innove de façon remarquée en interdisant de fumer dans les espaces clos de travail.
Le troisième acte de la pièce anti-tabac est donné le 16 novembre 2006. Les constats du tabagisme passif motivent la décision d’une interdiction totale dans tous les lieux clos publics ou constituant un lieu de travail. Cette restriction s’étend jusqu’aux enceintes des établissements scolaires ou de formation des mineurs et prend effet le premier février 2007. Mais le décret inclut une autre échéance. En janvier 2008, le tabac sera prohibé des « lieux de convivialités » définis par la loi (discothèques, bars). Le troisième acte sera-t-il vraiment le dernier ?

http://assoride.free.fr

36 15 Poney Club



"Poney Club, le crew d'Nantes qui t'en met plein la fente." extrait du concert au Saint-Pathik #1

Avatar de l’utilisateur
PH
Rider hyper actif
Rider hyper actif
Messages : 560
Enregistré le : 19 mars 2006 à 12:32:15
Localisation : AURAY (56)
Contact :

Messagepar PH » 17 mars 2007 à 17:52:04

Le plus chiant, c'est en fin de journée pas de clope = :vener: mais bon on fait avec...

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité