Douleurs lombaires

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Taupevolante
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Douleurs lombaires

Messagepar Taupevolante » 22 oct. 2010 à 15:08:43

salut. j'ai un problème qui me colle depuis plusieurs mois maintenant et qui commence a m'inquiéter sérieusement.

J'ai quotidiennement mal au dos au niveau des lombaires ce qui, je pense est dû à un lit pourri (que je suis en train de changer), au travail qui m'oblige a être assis toute la journée et au manque d'exercice physique.

Je vais quand même au travail en skate et je me demandais à quel point ça pouvais avoir une incidence sur ma colonne... que faire quoi.
j'ai déjà pris rendez vous avec un ostéopathe mais je suis curieux de savoir comment vous faite pour gérer ce genre de problème si vous en avez.

J'aimerai continuer à rouler moi !

merci

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Messagepar roots83 » 22 oct. 2010 à 15:10:36

faut bien se muscler le dos pour éviter ça !!
Y'a bon blog qui roule : ) clique juste là wui
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Messagepar adichevelu » 22 oct. 2010 à 15:14:23

ostheo +1
apres fait une activité physique/sportive qui solicite ton dos dans l'axe ou de façon symetrique afin d'eviter tout déequilibre
enfin faire des etirement du dos sa soulage bien

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Messagepar Taupevolante » 22 oct. 2010 à 15:35:16

Merci. j'avoue ne jamais avoir été un grand sportif, mais maintenant que je skate je regrette amèrement. Alors vu qu'en hiver je vais moins utiliser la planche je me demandais quoi faire... natation... footing+abdos/pompes... sur le blog de Bustin j'ai vu qu'il y en a qui s'étaient mis au yoga :roll:

roots83, quand tu dis de bien se muscler le dos ? tu parles de l'équilibre ados/dos ? parce que je pensais que le problème venais du fait que je sollicitais trop cette partie (que je me reposais trop dessus).

Merci à vous en tout cas. j'ai méga peur en ce moment quand je me lève avec le dos bloqué.

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Messagepar greg64 » 22 oct. 2010 à 16:40:41

Si je peux me permettre, pour limiter les douleurs et tensions lombaires,
il peut être intéressant voire très bénéfique d'étirer la chaîne postérieure( mollets, ischiaux soit les muscles du dérière des jambes) et de travailler le gainage de ta sangle abdominal en isométrie.
En gros plus de souplesse de la chaîne postérieure = moins de contraintes sur les lombaires, et bon gainage = moins de contraintes pour les lombaires.
Un kiné ou un coatch sportif compétent pourraient être de bon initiateurs pour ces techniques simples que tu pourras ensuite réaliser tout seul.

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Messagepar SpinDz » 22 oct. 2010 à 17:19:24

la natation ! rien de mieux pour le dos !

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Messagepar bevilacqua » 22 oct. 2010 à 18:03:05

Un peu de tir à l'arc, du golf, du javelot ...
si tu as survécu, alors continue le skate !
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... pour les connaisseurs.

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Messagepar freedownhill » 22 oct. 2010 à 18:17:38

psychosomatique.

Remède : prends le contrôle de ton soma.

comment ? stretching chaque jour pendant 10 minutes, avant ta douche.

Pourquoi ? tu étire là où ça fait mal, le muscle se répare naturellement.

:afro:

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Messagepar Taupevolante » 22 oct. 2010 à 18:21:23

mdr. oui, je ne compte pas m'arrêter pour si peu. La natation reviens fréquemment dans les discutions que j'ai eu aujourd'hui. je pense que c'est ce que je vais faire cet hiver.

merci beaucoup pour vos réponses :kiss:

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Messagepar Ricoré » 22 oct. 2010 à 19:41:17

Y en à un paquet de pseudo-toubib içi quand mème... :niark:

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Messagepar Philibert » 22 oct. 2010 à 19:46:18

Salut moi aussi j'ai eu bien mal au dos, à cause du skate en particulier, douleur lombaire et sciatique à répétition.
Mon ostéo m'a dit que je m'étais tassé des vertebres, probablement à cause des chutes et que cela jouais beaucoup sur mon mal de dos. Il m'a aussi dit que la natation n'était pas forcement le meilleur truc car cela fait cambrer le dos ce qui n'arrange rien (sauf le dos crawler).
Mais depuis que je pratique un art martial, je n'est plus du tout, plus du tout mal au dos. Comme dans la plupart des art martiaux on travail beaucoup les postures, la souplesse je pense que cela à tout changer pour moi. Et avoir de bon ado change tout aussi.

Franchement si tu en as le temps et l'envie cela peut te faire beaucoup de bien.

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Messagepar Taupevolante » 22 oct. 2010 à 20:03:30

Oui, tu as raison. Enfin un art martial ca ne me dit rien vu que ce que je veux faire... et bien c'est du skate xD. au pire, le yoga dont je parlais plus haut serait=il une bonne chose ? néanmoins, je sais ce qu'il me reste a faire maintenant.

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Messagepar Ricoré » 22 oct. 2010 à 20:06:07

wai...ce qu il te reste à faire : c est de consulter un VRAI DOCTEUR !

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Messagepar Taupevolante » 22 oct. 2010 à 20:14:20

wai...ce qu il te reste à faire : c est de consulter un VRAI DOCTEUR !


Déja pris rendez vous. le topic, c'est pour la salle d'attente :kiss:
Je me disais juste que je ne devais pas etre le seul dans le cas et tout avis est bon a prendre.

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Messagepar swanitO » 22 oct. 2010 à 20:28:33

Si tu es sûr que tes douleurs sont dues au skate, je te propose de revoir la fluidité du mouvement quand tu es sur la planche. Si le mouvement est bien amené pour carver tu auras des contraintes minimes sur ta colonne. Si par contre tu te tords dans tous les sens, tu fais beaucoup de sauts etc. la colonne ne va pas aimer la flexion + rotation du tronc puisque ca va tirer excessivement sur les fibres de tes disques vertébraux au niveau lombaire. Pareil, au niveau du pied quand tu pompes, étant donné que le plus souvent c'est asymétrique, tu vas créer un déséquilibre musculaire, à la longue ca peut provoquer des contractures et donc des douleurs... je ne vois que ces deux risques pour la colonne.. sans compter la chute bien sur.
L'ostéo pourra t'éclairer la dessus, mais petit conseil: montre lui des vidéos de longboard car souvent ils s'imaginent que ce que tu pratiques c'est le skate à la tony hawk et la ils te disent: oula faut arréter tout de suite le skate...
Mais si tu es carrément bloqué, le médecin te fera faire des radios voire IRM, pour savoir si c'est grave ou non, parfois l'étiologie est totalement différente de ce qu'on pense.
Sinon je suis l'avis de greg pour tout ce qui est gainage et étirements, ca fait jamais de mal. Associer a la natation c'est pas mal mais pas de brasse
et +1 pour l'avis du Doc! ;)

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