Comment soigner des Pizzas!!! Par Dr Djoce

vos conseils, vos questions pour vous soigner

Modérateurs : CA, Super Modo

Klems
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar Klems » 23 déc. 2003 à 22:42:12

F.S.U a écrit :Occupez vous d'eviter l'infection en utilisant des desinfectants adéquats (pas la biaffine par exemple)

J ai pas di ke je désinfectais avec de la biafine...

Cassiel
Rider actif
Rider actif

Messagepar Cassiel » 24 déc. 2003 à 11:33:59

Résultat de ma consultation : retirage de crôute au sérum physio + ciseau chirurgical :beurk: mais même pas mal!!:evil: La croûte était en effet trop épaisse et devait ralentir la cicatrisation. Maintenant, j'ai une partie de chair à vif (surface irrégulière et de couleur jaunâtre) sur une largeur de moins d'1cm. Traitement prescris : bétadine + tulle Adaptic (genre tulle gras mais moins gras donc moins collant mais +cher, bcp+cher mais remboursé par la SS enfin, je crois) + compresse + laisser sécher à l'air libre la nuit. Verdict : dans qqs temps..

F.S.U a écrit :quand est-ce que vous comprendrez qu'une blessure causée par une abrasion telle que celle ocasionnée par une chute sur du bitume a 50-60km/h laisse OBLIGATOIREMENT une cicatrice?

J'ai pas dit que je ne voulais pas de cicatrice, mais pas une cicatrice toute moche...! Nuance!

lambert a écrit :ca peut etre très sexy une cicatrice.....!! (enfin ca depend ou tu l'as evidement si c'est en plein sur la gueule!!! :lol: :D ;) :beurk: :vener:

Ah ouais! Cool alors j'aurai peut-être un tibia droit sexy :???:

F.S.U a écrit :Occupez vous d'eviter l'infection en utilisant des desinfectants adéquats (pas la biaffine par exemple)

Là je suis d'accord, et ne pas mouiller la plaie car pour moi, c'est ce qui a failli ou a provoqué un début d'infection et donc la grosse croûte et 10 jours sous anti-bio.. :-(

F.S.U a écrit :donc, la chute est cancerogène...

Ouais, enfin la clope aussi c'est cancérIgène..et c'est pas en tombant qqs fois !sans le vouloir! qu'on va attraper un cancer de la peau!! Mais bon, si t'en es persuadé, quitte à en avoir un, je préfèrerais c'ui là plutôt que le cramage de poumons.. :roll:

Keep on ridin' with protections
"Si tu rencontres le Boudha, tue le Boudha"
Lin Tsi

F.S.U
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar F.S.U » 24 déc. 2003 à 13:45:07

Mourir en s'etouffant lentement ou en succombant a une infection généralisée des tissus? telle est la question...

tu as raison la cigarette est cancerIgène,mais le goudron est cancerOgène c'est pas pareil...
my leather suit squishes my balls

lambert
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar lambert » 24 déc. 2003 à 18:55:35

:lol: et ben faut pas tomber et pas fumer comme ca pas de cancer!! :P :lol: :lol: ;)
enfin pour certain c'est dur de ne pas tomber!!! :lol: :lol: ;) :roll:
Pour maitriser un gros travers.....
le truc c'est de surtout pas avoir peur
de se faire mal!! JBT...

Sylvain
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Sylvain » 10 janv. 2004 à 00:14:25

Est ce que vous avez essayé les pansement hydrocolloides ? Apres désinfection (pour ça je vous recommande la Biseptine, en spray, c'est un des meilleurs antisceptique, qui est aussi antifongique et légerement analgésique), c'est le genre de pensement qui garde la plaie humide et qui permet de cicatriser plus vite, de laisser une cicatrice moins visible, et de protéger la plaie de frottements (douloureux).
Tu change ton pansement tous les 4-5 jours, en désinfectant autour de la plaie à chaque fois (mais pas la plaie elle même, sauf en cas d'infection, car les bactéries aussi aident à cicatriser plus vite).
Pour les pizzas grand format, Urgo fait des pansement hydrocolloïdes de grande taille : Urgo Algoplaque (ça va jusqu'à 20 x 20 cm). Pour les petites tailles, je crois que c'est les Gel Actif de Hansaplast qui sont les plus faciles à trouver.

A bon entendeur ;)

Sylvain (qui s'est crouté aux 24 heures de Mans roller et qui garde des souvenirs sur tout le dessous des bras :???: (ouais, je connaissais pas ces super pansements à l'epoque))

Pour plus de détails : http://www.health.fgov.be/AGP/fr/profes ... plaies.htm (mais non c'est pas gore, c'est la nature)

titox
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar titox » 29 juil. 2004 à 20:16:45

- si le bitum est cancerogéne jdevrai dja etre mort :lol: !!!!

- le mieux ke g fait : ds le col du lautaret !! je savai pas slider et en été sans les protecs c mieux. :cassecou: !!!! il se met a pleuvoir :pascontent: y mankai ke ca !!

je continue trankill : un dropfoot de temp en temp, et la keske jvoi, un retrecissement avec des gars de la DDE ki bossent pour elergir la route. :o Pas de pot feux rouge, mon pote pass kan mm !! :humhum: si ya un camion ki monte ca sra lui ou la pellteuse ! du cou je dropfoot, je part en wooble komm dhabitude. Sof ke kan la route est mouillée ya moin dadhérence !! la planche mabandonne et me laisse tou seul en stand up a ~50 kmh :cry: . Du coup tu pren ta main droite, tu la met a coté de ta main gauche :humhum: et c la pizza ke javai ds le dos !! ca fé pas plaizir

- du coup voila la technike a suivre : mercryl sur la plaie vive : ca mousse, ca dégage les pitis graviers avec laide dune compresse >>> dakin ou betadine jaune : antibacterien et fongicide >>>> puis tulle gras eb dessous dune compresse pour "nourrir" la plaie a cahnger t les soirs juska ke ca cicatrise !! just faire gaffe a ce ke ca macère pas !!! et voila ca cicatrise nikel !! merci les mamans infirmières :oui:

la biafine c bien kan ya just la premiére peau ki est partie ou pour les brulures thermique, le bitum ca creuse donc fo pas etouffer la plaie !!

et viv les longsk8 mai maintenan :peur2rien: proteck
Tr4uMaTiX_Riding Team
La ville c'est plat la ville c'est chiant

rollertiger
Grand rider
Grand rider

Messagepar rollertiger » 29 juil. 2004 à 23:29:49

la vie tout court est cancerigene,,,et la vie ont peut meme ne mourir faut faire gaffe...
et pour les pizza. le truc c'est Thergaderm...et ta pizza n'est plus qu'on souvenir....efficace en 15min
Enjoy today, as it will be the last day

Kroman
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar Kroman » 26 août 2004 à 12:36:49

Sylvain a écrit :pour ça je vous recommande la Biseptine, en spray, c'est un des meilleurs antisceptique, qui est aussi antifongique et légerement analgésique

Qui est aussi utilisé par les piercers qui te déconseillent le traitement avec plus de 10 jours d'affilés, car ca elargit les trous...
----~Cergy Rolling Squad~----
==> Not dead yet...

mamzelle bulle
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar mamzelle bulle » 26 août 2004 à 12:39:21

vite vite je viens vous sauver!!!
:D
nan enfin bon moi je vous donne juste mes remarques vis a vis de ce qui m'est arrivé.
bon basiquement je me suis crouté la gueule, gros vol plané, trainée sur deux métres sur le bide, mes seins ont amorti :lol: mais mon genou a morflé, beaucoup de peau arrachée et ca pissait le sang.

jusque là ya rien de trés nouveau
le soir je rentre chez moi, je nettoie cte truc à l'eau et aua savon et je retire les tits bouts de graviers coincés, à la pince à épiler
miam, déjà

:beurk:

mais le lendemain ma soeur et ses tarés de potes de médecine débraquent chez moi et malheureusement vois la plaie
et là ils me sortent tous leur couplet sur le tulle gras et tout et tout
moi, bonne fille, je suis leur conseil et refais le pansement tous les jhours mais problème numéro 1: le tulle colle à chaque fois et c'est toujours HxC de l'enlever
problème numéro 2: ca cicatrise pas, ca SUINTE!!!!!
:beurk:

alors mes conseils à moi, qui ont fait leur preuve depuis:
aprés ta gamelle, vite vite faut nettoyer à l'eau et au savon
le premier jour tu mets un pansement , mais faut couvrir ta plaie d vaseline vanat comme ca ca colle pas
le deuxième jour tu désinfectes à l'ANTISEPTIQUE, du style bétadine mais c'est pas le mieux
et aprés tu mets que des shorts parce que faut laisser la plaie sécher à l'air libre.

au bout d'une journée t'as une belle croute, ca tire un peu, certes.
mais ca part vite.
voilà
:)
do i have to get naked for you to remember my name?

tropinette
Rider actif
Rider actif

Messagepar tropinette » 28 août 2004 à 15:25:29

Bin moi voilà ce que j'ai appris à l'école d'inf, si ça peut vous servir... :P

Les plaies simples :

Trop souvent elles sont négligées, et aboutissent à des complications qui pourraient être évitées. Dans la majeure partie des cas, il suffit de nettoyer, désinfecter et protéger la plaie pour éviter les complications que sont l'infection et le tétanos.

On parle de plaie simple lorsque la coupure ou l'éraflure est de taille réduite (moins de la moitié de la paume de la victime), sans souillure, ni corps étranger et ne se trouvant pas à proximité d'un orifice naturel.

Comment réagir ?

Devant toute plaie, quelle qu'en soit sa nature, il est important de respecter la conduite à tenir suivante.
1/Tout d'abord lavez-vous soigneusement les mains, à l'eau et au savon ;
2/Nettoyez alors délicatement la plaie, à l'aide d'un savon de Marseille ;
3/Puis appliquez une solution antiseptique cutanée non colorée (que vous demanderez à votre pharmacien) ;
4/Evitez de toucher la plaie avec vos doigts lors des soins ;
5/Terminez en plaçant un pansement prédécoupé (ou une compresse stérile)
et de la maille élastique, que vous changerez tous les jours.

Vérifiez si la victime est à jour de sa vaccination anti-tétanique (elle doit dater de moins de dix ans).

Dans les jours qui suivent, surveillez si les signes d'infection suivants apparaissent :
- Une douleur apparaît au niveau de la plaie ou à distance de la plaie ;
- Un gonflement ou une rougeur apparaissent autour de la plaie ;
- La plaie devient chaude ;
- La plaie devient purulente ;

D'autres signes d'infection (petits ganglions près de la plaie, au niveau du cou, sous les bras ou dans l’aine, ou même de la fièvre...) peuvent être décelés.

En présence de l'un de ces signes, il est indispensable de consulter votre médecin traitant.

Attention :

Si la plaie est plus grande que la moitié de la paume de la main de la victime, ou si elle est située près d'un orifice naturel (visage, organes génitaux, anus...), il est indispensable de consulter votre médecin traitant.

Pour éviter l’infection :

Il est indispensable de s'occuper de toute plaie, si petite soit-elle : toute plaie risque d'entraîner une surinfection ;

Il ne faut jamais utiliser de coton : il risque de s’effilocher dans la plaie ;

Le risque de tétanos est réel, et maximal en particulier chez les personnes âgées dont la vaccination date de plus de dix ans. Il faut ainsi regarder régulièrement votre carnet vaccination, et vérifier la date de votre dernière injection antitétanique.

:kiss:

Lomig
Rider actif
Rider actif

Messagepar Lomig » 28 août 2004 à 21:03:04

Juste pour rajouter que si on peut tout simplement laisser la plaie à l'air libre (après nettoyage savon de Marseille et désinfection), c'est le meilleur moyen pour une bonne cicatrisation.

tropinette
Rider actif
Rider actif

Messagepar tropinette » 01 sept. 2004 à 10:09:02

C'est vrai, aussi simple et efficace ! Je suis tout à fait d'accord avec toi Lomig ! :kiss:

VotouR
Grand rider
Grand rider

Messagepar VotouR » 18 nov. 2004 à 12:10:03

http://membres.lycos.fr/votour/pizza.JPG

ca m'a pas l'air infecté ... je vais essayer de laisser à l'air libre sans gratter ( dur dur :D )

mais c'est une petite pizza :P
http://www.bourrehousemedia.com
- les vendeurs de rêve -

Boissal
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar Boissal » 18 nov. 2004 à 17:35:39

tu as raison la cigarette est cancerIgène,mais le goudron est cancerOgène c'est pas pareil...

Dis pas de betises tu batailles avec les racines grecques la...
Cancerigene = cancerogene, c est juste une question d homogeneite du suffixe tire du grec. Cancerogene est plus utilise mais sinon no difference.
A noter que le mot francais - recommande par nos sages a l academie - c'est carcinogene.
Z avez deja eu des bulles "d'eau" qui se forment sous des pizzas toutes cicatrisees ?? j ai un genou qui etait tout nickel tout rose et qui ressemble a un baudruche tous les 5 jours maintenant, genre une ampoule a la place de la pizza et ca a pas l air de vouloir s en aller...

Et bitume c est bon mangez en
I need to get laid.

ploOm
Grand rider
Grand rider

Messagepar ploOm » 18 nov. 2004 à 18:01:44

En vrac

- Cancérigène = cancérogène = carcinogène, j'adhère, et mon Garnier Delamare aussi! :tchin:
- Le tétanos est une infection, si tu sors "type infection OU tétanos" le jour de ton DE tu vas te faire latter par la vieille peau qui t'évaluera ;)
- Pour les bulles d'eau, ça ne me dit pas grand-chose, surtout sans signes inflammatoires... Pas de rubor dolor calor (j'ai oublié la 4e soeur)? C'est pas un épanchement ton truc? Tu le bouges bien ton genou? Un ptit kystounet récidivant?
Image タンギ-さん です

Retourner vers « Santé »