Brûlures

vos conseils, vos questions pour vous soigner

Modérateurs : CA, Super Modo

Spoky
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar Spoky » 24 oct. 2003 à 13:48:17

LE TRUC, pour éviter que ça laisse une cicatrice c'est en effet de ne pas laisser la cicatrice à vif pour qu'elle sèche mais de :
la tartiner de biafine
Mettre un pansement qui puisse durer quelques jours car quand ça frotte ça fait pas du bien.
Désinfecter.
(merci à moman infirmière pour les pansements)
si vous avez comprit ce message , ne prenez pas la route...!

Klems
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar Klems » 24 oct. 2003 à 14:29:22

Spoky a écrit :(merci à moman infirmière pour les pansements)

Pareil, merci maman infirmière :kiss: Faut blinder blinder de biafine et tu peux entourer ça d'un gros bout de coton pr éviter d'en foutre partout, c'est super gras la biafine pour ceux ki konaissent pas mais c'est ultra efficace. Et puis ça fait du bien .... :)

rollertiger
Grand rider
Grand rider

Messagepar rollertiger » 24 oct. 2003 à 14:44:04

j'ai le produit miracle pour pizza.
ca s'appele dermaplast, c'est un genre de conpide version grande taille. ca ressemble en faite a un celophane. apres avoir desinfecter tu le met sur la plaie, comme c'est transparent tu peux voir si ca s'infecte, tu peux le laisser un semaine, te doucher avec, remettre tes protect dessus, et quand tu touche c'est comme une deuxieme peau, tu sens rien.

avantage: pas de croute, rend insensible au toucher, tu oublie ta pizza, fais de belle cicatrice discrete, peux se doucher avec(et vous savez a quel point c'est douloureux les pizzas sous la douches, la meme pas mal)

inconvenient: coute chere...environ 10 euro les 5 pansement grandeur 18*12 cm. de l'eau se creer sous le pansement et des fois ca coule, un peu grade mais ca va. je sais pas si ca se trouve en france.

Quand tu utilise une fois ca...tu veux plus rien d'autre. c'est un psansement utiliser pour les brulures par les hopitaux
Enjoy today, as it will be the last day

fabaroulettes
longboard.ch webmaster

Messagepar fabaroulettes » 24 oct. 2003 à 14:45:50

rollertiger a écrit :ca s'appele dermaplast

c'est pas tegaderm plutôt ?
fabaroulettes
longboard.ch --> le site de lALF
LoV - Longboard Videos - Annuaire DES vidéos de longboard

fabaroulettes
longboard.ch webmaster

Messagepar fabaroulettes » 24 oct. 2003 à 14:48:36

d'ailleurs au sujet des pizzas -> http://www.riderz.net/viewtopic.php?t=506
fabaroulettes

rollertiger
Grand rider
Grand rider

Messagepar rollertiger » 24 oct. 2003 à 14:51:49

fabaroulettes a écrit :
rollertiger a écrit :ca s'appele dermaplast

c'est pas tegaderm plutôt ?

tu as raison oui.....tergaderm...desoler
Enjoy today, as it will be the last day

LOLYPOP
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar LOLYPOP » 24 oct. 2003 à 14:55:47

Je me suis deja bien encrouté les coudes sa a mis dix plombes a cicatriser et je garde tjrs une sensibilité par moment avec de belles taches rose en guise de cicatrices.
TEAM BOARDHELL LONGBOARDERS les plus beaux

CLASSIC 21 beh oui

magicrincevent
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar magicrincevent » 25 oct. 2003 à 01:46:04

Rincevent, Mage : "Qualifier de catastrophique sa compréhension de la théorie de la magie, cest se priver du mot adéquat pour décrire son approche de la pratique."
Terry Pratchett.

katrine
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar katrine » 25 oct. 2003 à 11:20:35

j'ai une pizza sur le cul me suis croutée en long c'est trop chiant à soigner en plus je suis tjs assise dessus en cours :-(
là ca a fait une croute je préfére pas trop y toucher
les kinders sur le crane les smarties dans le tendon du pied cest la folie dans mon corps :s

LOLYPOP
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar LOLYPOP » 25 oct. 2003 à 11:24:54

Prends un petit coussin avec en cours et se sera deja plus confortable ;)
TEAM BOARDHELL LONGBOARDERS les plus beaux

CLASSIC 21 beh oui

SpooKissiMo
Rider actif
Rider actif
Localisation : Entre Igny et Palaiseau, quelquepart en Essonne dans un nid à spots!!

Messagepar SpooKissiMo » 26 oct. 2003 à 03:25:29

Amis suisses... j crois que j ai trouver l equivalent francais de vos tergaderm... c'est fait par les labo Mercurochrome... Brulures Hydrocolloides... et c'est clair... ca marche trop bien...
Sinon... avant les pansements... personellement, je rince d abord a l eau froide pendant 5 minutes pour eviter l infection... ensuite j me lave normalement... en frottant delicatement mais en frottant quand meme la pizza (euh... ouai... il faut oser, c est clair que ca fait bizarre au depart...)... ensuite je seche la plaie avec un mouchoir (parce que ca coute cher les compresses au bout d un certain nombre...) je desinfecte au diaseptil (tres efficace, incolore et ne pique pas du tout) sois en sprayant directement sur la plaie, sois en tamponant et en frottant a l aide d un mouchoir impregne... enfin je seche bien toujours avec un mouchoir (hehe! vachement utiles...)... et j met un pansement plus ou moin gros selon la taille de la plaie, evitez les compresses... parce qu elle s incorpore a la plaie quand elle cicatrise... et apres c est TRES douloureux a retirer et faut tout recommencer... bref, vive les pansements non tisses... avant j mettais des normaux avec une bonne couche d homeoplasmine en dessous (il vaut mieux que les pansements adhere de tous les cotes de la plaie...) mais je vous conseille les pansements speciaux que j ai presentes au debut de ce post... ils presentent tous les avantages dont on peux rever... a part peut etre le prix... dont je n est aucune idee (j ai trouver la boite en faisant un peux de rangement...)...
Voila, en general, il est conseille de laisser la plaie respirer une fois qu elle a commencer a cicatriser, que la chair n est plus a vif... Et ne toucher surtout pas a vos croutes...
Freekisstikment votre,

SpooKi

magicrincevent
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar magicrincevent » 26 oct. 2003 à 03:42:47

LOLYPOP a écrit :Prends un petit coussin avec en cours et se sera deja plus confortable ;)

hémorroïdes :lol:
moi, je dirais plus de faire l'effort de s'assoir et ne pas bouger pour pas que ça fasse mal.
parce que le coussin, il est agréable, mais une fois assise, ça sera pareil. fin, c ce que je pense :)
Rincevent, Mage : "Qualifier de catastrophique sa compréhension de la théorie de la magie, cest se priver du mot adéquat pour décrire son approche de la pratique."

Terry Pratchett.

Xabi
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar Xabi » 27 oct. 2003 à 09:17:55

fabaroulettes a écrit :d'ailleurs au sujet des pizzas -> http://www.riderz.net/viewtopic.php?t=506

désolé mais à l'origine je voulais juste répondre à un mec qui lançait un topic sur la santé.sinon je me souviens maintenant que mon médecin m'avait si la brûlure était plus petite ou de la même taille qu'une pièce de 5francs il fallait laisser crouter.si c'est plus gros là,les 2 bords de peau auront du mal à se rejoindre
Au Brésil ils avaient Pelé, en France nous avions Cantona: http://www.youtube.com/watch?v=43Wh-y8H ... ed&search=

fabaroulettes
longboard.ch webmaster

Messagepar fabaroulettes » 27 oct. 2003 à 09:19:34

c'était pas un reproche, mais ton post m'a rappelé le très vieux topic que j'ai mentionné... donc vive ton post :D
fabaroulettes

Xabi
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar Xabi » 27 oct. 2003 à 09:26:10

je roule voir!! :playboy:
Au Brésil ils avaient Pelé, en France nous avions Cantona: http://www.youtube.com/watch?v=43Wh-y8H ... ed&search=

Retourner vers « Santé »