Clavicule pêtée

vos conseils, vos questions pour vous soigner

Modérateurs : CA, Super Modo

CasqueBleu
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Clavicule pêtée

Messagepar CasqueBleu » 07 janv. 2004 à 15:31:51

Salut,

Je me suis pêté la clavicule la semaine dernière en snow. J'ai vu qques doc et fait des radios depuis, a priori tout semble vouloir bien se remettre donc pas de chirurgie c'est déjà ça. Mais je me demandais ... après ... comment ça se passe ? Y en a-t-il parmis vous qui s'en sont déja cassé une ? Est-ce fragile ? Est-ce que ça recasse au moindre choc ?
J'ai trop envie de repartir faire du ski, du snow et pleins d'autres joyeusetés sans avoir à craindre de me recasser ça.
Zavé déjà donné dans la clavicule par ici :) ?
a+
La paresse des autres est une menace pour la mienne ...

DerrièreDouloureux
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar DerrièreDouloureux » 07 janv. 2004 à 18:17:43

Fo compter au moins 3 mois avant de refaire un truc risqué. Oublie le snow avant Paques. Garde ton huit tout le temps, et serre le bien. D'ici 3-4 semaines tu seras deja super plus a l'aise.
- <I>Insérer ici une citation dun inconnu, que personne ne comprend mais qui sonne vachement bien et qui donne limpression que je suis un être profond</I> -

CasqueBleu
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar CasqueBleu » 07 janv. 2004 à 19:24:03

J'ai pas de huit :roll: Simplement le bras dans une sorte de gilet :???:

fait_le_zen
Site Admin

Messagepar fait_le_zen » 07 janv. 2004 à 23:20:13

une fois que c'est repare c'est quasiment sur que tu te repetera plus la clavicule a cette endroit, la calle oseuse sera beaucoup plus resistante que sur le reste de ta clavicule, conclusion ca pettera a cote :)
PS : mon texte né pa garenti san fotes daurtografe
jen ai marre que toutes les filles me veuillent pour mon physique, j ai aussi une voiture !
:long2: + :tchin: = :cassecou:

NIKOPOL
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar NIKOPOL » 07 janv. 2004 à 23:22:02

Il faut compter quatre a six semaines pour avoir une bonne consolidation.
Generalement il n'y a pas de sequelles a part parfois un cal osseux un peu hypertrophique (inesthetique) mais c'est aussi costaud qu'avant.
Habituellement on met un bandage en huit pour que la clavicule consolide en bonne position.
Si la fracture n'est pas deplacée (souvent du tiers externe) on peut mettre un simple bandage.
La chirurgie est exeptionnelle pour ces fractures.
Si les medecins que tu as vu sont habitués a la traumatologie( medecin du sport, orthopediste...)il n'y a pas de probleme, ta prise en charge est surement bien adaptée.
cool carving

willowboss
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar willowboss » 07 janv. 2004 à 23:51:41

Je me suis cassé la clavicule aussi, j'ai du porté pendant 3 semaines une sorte de sangle en mousse pour maintenir le dos et les épaules bien droits.
Ca s'est très vite consolidé, mais quelque temps après je ressentais quelques légers craquements lors de mvts brusques.
En fait ce qui était le plus pénible, c'était la mousse qui passait sous les bras, c'était en plein été en plus.

Bon rétablissement
William Robyn
Streetluging.net

CasqueBleu
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar CasqueBleu » 08 janv. 2004 à 09:33:07

Merci à tous pour ces renseignements :)

Nikopol effectivement c'est une fracture du 1/3 externe et j'ai vu un médecin du sport (sur les pistes) et un ortho sur Paris.

Willow ça doit être le même truc que j'ai, une sorte gilet-sangle en mousse. Super pas pratique à mettre tout seul vu que les velcros sont dans le dos :???: à croire que les mecs qui inventent ses trucs là ne se sont jamais rien pêté du tout ... c'est comme les pistes cyclables qui croisent des ronds points ou des nationales 4 voies, elles ont pas étés tracées par des gens qui font du vélo :)

Bon sinon c'est rassurant de savoir qu'après ça semble se passer plutôt bien. Vivement que ce soit bientôt remis que je puisse y retourner avant que toute la neige s'en aille :P Quoi que quelque chose me dit que mon boss sera surement pas très chaud pour que je retourne sur les pistes cette année je sais pas pourquoi :lol:

ploOm
Grand rider
Grand rider

Messagepar ploOm » 09 janv. 2004 à 00:04:52

Si je peux me permettre, s'il est vrai que le cal osseux est plus solide que l'os originel, ce n'est pas aussi simple que ça. N'ayant pas la même structure, les memes lignes de force, tout ca... Bah ca repete tout de même parfois. Pas en plein cal, c'est sur, mais grossièrement ta clavicule est plus fragile apres qu'avant, en gros si tu te recasses la gueule selon le meme mécanisme, bah y'a bcp de chances que la meme clavicule repete, et non l'autre par exemple.
Voili voila.
Enfin, le "huit" c'est ce qu'on a trouvé de mieux (et c pas brillant) pour maintenir les deux morceaux en traction et éviter qu'ils présentent une angulation lors de la formation du cal, ce qu'ils tendent a faire sinon vu que l'un est tiré en bas par le grand pectoral si je me souviens bien , et l'autre vers le haut par le sterno-cléido-mastoidien... Apres mon anat ca remonte hein je me gourre peut-etre.
Ah, et c'est super important de ne pas gigoter, pas seulement pour la tete de ton cal, mais surtout pour éviter un déplacement et potentiellement des complications graves (l'os cassé ca coupe, et juste en dessous tu as un gros tronc vasculo-nerveux, que tu ne veux surtout pas abimer... Alors pas de pirouette :jump:
Image タンギ-さん です

CasqueBleu
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar CasqueBleu » 09 janv. 2004 à 11:18:11

Mais c'est qu'il va me foutre les boules lui :) C'est clair que je veux pas l'abimer le gros tronc machin :D Bon ça va il me reste quand même l'autre bras pour :tchin: en attendant. Ben ben la saison est morte, suis trop dég' :-(
Amusez vous bien ! Pour moi les :jump: c'est fini cette saison :roll:

titox
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar titox » 29 juil. 2004 à 20:29:14

- a ce ki parrait c une fracture trés fréquente des sports de glisse

malheureusement jen ai été victime hier :-( :-( saison de logsk8 morte Dré ds lpentu :( Bucolik :cry: jlé pétée net , un scotch tou con en vill et jsui tombé contre un trotoir! ca défonce

c dja ca jaurai ma saison de snow pour me venger !! :niark: :tronconneuse: :megavener: :diable:
Image
lol normalement c droit !!
Tr4uMaTiX_Riding Team
La ville c'est plat la ville c'est chiant

Tchicho
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Tchicho » 13 mars 2005 à 22:02:03

salut !
bah moi je me suis cassé la clavicule pendant les vacances de noel en snow aussi. là ça va faire un peu plus de deux mois que je me la suis cassé et je reprends trankil mes activités sportives. ya juste un truc c ke maintenant j'ai une bosse au niveau du cale, mais on mdit que ça se voit pas. de tte façon je vois pas comment je pourrais la faire disparaitre, enfin bon. voilà en tt cas ça me fait plaisir de voir que je suis pas le seul à me casser la clavicule en snow ! ;)
€N/0i3 //0i ç@ //0n g@|2$ !!! €t En/0i3 |3i€// G|2@§ !!!

hang-ten
Dream Team Riderz

Messagepar hang-ten » 15 mars 2005 à 12:29:37

j'ai mal !
premier dampierre...premiere vraie descente..
bilan..luxation..contusion..micro fractures à l'épaule droite
c'est quoi ls micro fractures? ça se rebouche tout seul ou ça peu empirer?

dreadyboy
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar dreadyboy » 15 mars 2005 à 12:46:06

ça va guerir, mais ça prends du temps et important est que tu es un peu calme avec ton epaule.
des micro fractures c'est comme avec le metal, tous des tous petist fractures que tu peux presque pas voir, et qui sont pas ci grave, mes le moment que tu as un peut de trop de ses truc, ça peut changer dans une rupture de muscle, ou une os cassé.
mais ça se rebouche tout seul, un peu de calme. moi j'ai rien fait pendant 3-4 mois quand j'au eu mon luxation de mon epaule gauche...
ça c'est freeride :)

hang-ten
Dream Team Riderz

Messagepar hang-ten » 15 mars 2005 à 15:05:55

3 - 4 mois !!!!!!!!!!!!!!!! :o
ça va pas non ! :-( :pascontent:
mois dans 15 jours faut que je soit opérationnel..3 semaine maximum !
si je fais rien pendant 3 mois..je vais :buzz: toute la journée et finir :topsy:
je vais voir..rien pendant 1 semaine..lundi prochain je vais a la piscine nager un peu pour la rééduc et faire travailler tout ça...et dans 3 semaine maxi c'est reparti !

damiche
Rider Suprême
Rider Suprême

Messagepar damiche » 15 mars 2005 à 15:09:43

oui, mais bon... recommence pas par Dampierre !
Je suppose que ton medecin t'as parlé de temps de repos non?
"C'est comme les boules de Flipper... qui roulent!" - d'après Corynne Pommy

Retourner vers « Santé »