Génériques

vos conseils, vos questions pour vous soigner

Modérateurs : CA, Super Modo

mozoide
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar mozoide » 08 mars 2004 à 10:39:21

je m'excuse aussi H car je me suis emballé et j'aprécie ta réaction.
"dieu nie le monde,et moi je nie dieu! Vive rien puisque c'est la seule chose qui existe!" (albert camus)

Arno
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Arno » 08 mars 2004 à 10:48:43

mozoide a écrit :A ton avis la polémique sur les generiques elle vient d'ou? pas de mes fesses en tout cas! ;)

peut etre de l'industrie pharmaceutique :roll:

HS désolé
life is a beach !

mozoide
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar mozoide » 08 mars 2004 à 11:04:39

au moins arno je comprends ton humour! car pour l'instant je n'arrive pas à comprendre l'ironie des autres. Un peu d'humour au mil de ce débat sans fin ca fait tjs du bien! ;)
"dieu nie le monde,et moi je nie dieu! Vive rien puisque c'est la seule chose qui existe!" (albert camus)

Piereeeve
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Piereeeve » 08 mars 2004 à 14:43:37

Enervé l'ami mozoïde... :lol:
Non, sérieux, faut arrêter de raconter n'importe quoi sur les génériques, les antibiotiques... je prends la parole sur les trucs que je connais et que je pense maitriser pour rétablir la vérité. Ecrire dans un forum "les antibiotiques, c'est pas bien, faut pas en prendre" déontologiquement je peux pas cautionner ca, désolé...

mozoide
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar mozoide » 08 mars 2004 à 14:46:48

chui pas enervé amigo! et moi j'ai reconnu mes erreurs au niv de la pharmaco! ce que j'ai pas aimé c que tu me prenne pour un bouffon nottament au niv de la microbiologie alors que c'est faux, c'est mon métier! et na!

mozoide
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar mozoide » 08 mars 2004 à 14:54:11

et je pourrai me foutre de ta gueule pour ta septicemie avec des staph ordinaires. Des staph tu peux en avoir qui sont pas pathogénes et pis relis mes posts et tu comprendras. ne viens surtout pas dire des genres de trucs "T'as l'air de t'y connaitre en bactério, c'est bien.
Tu dois aussi savoir ce qu'est une septicémie ?
Si t'as envie de finir bouffé par un staph, en effet évite les antibiotiques "; et oui dommage tu t'es trompé je suis microbiologiste avéré et je t'attends pour la def de la septicémie. Je vais pas me repeter mais va lire mon post de ta reponse. T'as cru que j'étais un boulet et que tu pouvais me donner des lecons en microbiologie! ahahah dommage ca me fait doucement rire!!!!!!!!!!

mozoide
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar mozoide » 08 mars 2004 à 15:02:20

conclusion selon pierreeve: prenez des antibiotiques meme qd vous avez la grippe!!!! et oui les souches de bactéries résistantes, ca vient d'ou? ca vient du fait qu'on file des antibiotiques à n'importe qui pour n'importe quoi et qu'a force ces bactéries deviennent résistantes alors qu'ellles étaient sensibles!!!!!!!!!! Je vous rappelle (sans utiliser de mots scientifiques) que l'on a plein de bactéries importantes ds notre corps dont cetaines sont essentielles ou importantes et qu'a chaque fois que l'on prend un antibiotique (dont ceux à spectre large) pour le moindre toussotement ou la moindre fievre et beh on les détruit et on est encore moins immunisé nottament au niv gastrique. Continuons les ordonnances à 3antibiotiques , c l'avenir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mozoide
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar mozoide » 08 mars 2004 à 15:11:08

ceci dit il est vrai que mes commentaires sont un peu agressifs et je m'en excuse meme aupres de piereeve (je t'en veut pas et j'espere toi non plus). la pharmaco (ton métier ) te tient à coeur et moi la microbiologie idem (mon métier). Je suis pas la pour m'embrouiller avec les autres et j'avoue que chacun à le droit d'avoir son propre opinion.

H
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar H » 08 mars 2004 à 15:29:35

c'est bon mozoide, tu as fini ou tu vas poster ton 5e message en 20 minutes pour te justifier? :lol: :lol: :lol: :lol:

Piereeeeve president :tchin:

mozoide
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar mozoide » 08 mars 2004 à 15:34:22

ca y'est c fait!!!! :tchin:

Piereeeve
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Piereeeve » 08 mars 2004 à 15:35:07

mozoide a écrit :ce que j'ai pas aimé c que tu me prenne pour un bouffon nottament au niv de la microbiologie alors que c'est faux, c'est mon métier! et na!

Je te prends pour rien du tout, je te connais pas, je donne juste mon point de vue sur tes affirmations que j'estime fausses...

mozoide a écrit :et oui dommage tu t'es trompé je suis microbiologiste avéré et je t'attends pour la def de la septicémie

je pense qu'on a la même
:nem:

mozoide a écrit :T'as cru que j'étais un boulet et que tu pouvais me donner des lecons en microbiologie! ahahah dommage ca me fait doucement rire

:lol:

mozoide a écrit :conclusion selon pierreeve: prenez des antibiotiques meme qd vous avez la grippe

Ou t'as lu ca dans ce que j'ai écrit ?
Je dis juste que les antibiotiques sont essentiels dans les situations pathologiques infectieuses ou sont mis en évidence des germes sensibles.
Contre la grippe, le mieux est de se vacciner.

mozoide a écrit :ceci dit il est vrai que mes commentaires sont un peu agressifs et je m'en excuse meme aupres de piereeve (je t'en veut pas et j'espere toi non plus). la pharmaco (ton métier ) te tient à coeur et moi la microbiologie idem (mon métier). Je suis pas la pour m'embrouiller avec les autres et j'avoue que chacun à le droit d'avoir son propre opinion.

J'aime ta signature ;)

tranours
Rider actif
Rider actif

Messagepar tranours » 08 mars 2004 à 22:18:50

Avant tout, je ne tiens surtout pas à relancer ce forum pour demain, j'ai juste une question débile. (j'ai fait de la bio que jusqu'en term, et depuis je suis pas à fond).

On m'a dit, et répété, encore il y a 15 jours, que les génériques de tels ou tels médocs étaient exactement leurs équivalents, CAR constitués des mêmes molécules, dans les mêmes doses. Sur le coup, je fais et ouais, c vrai. Mais alors est-ce qu'il y a une différence dans l'enrobage ou ce genre de truc, qui pourrait expliquer la "différence de temps d'élimination" ?( qui apparemment a été vérifiée au moins dans un cas par mozoïde)

Voilà, vous emballez pas non plus, merci !

mozoide
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar mozoide » 09 mars 2004 à 08:22:01

t'inquiete amigo tranours, on s'est arrangé avec piereeve ,no problem!

Motz
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Motz » 11 mars 2004 à 18:45:31

Eternel débat : "le générique c'est moins bien et puis c'était mieux avant"
Alors pour ou contre un Antibiotique Génériqué à spectre large ?

Un pharmacien, responsable microbiologie , qui pense que les génériques sont une bonne chose.

NIKOPOL
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar NIKOPOL » 11 mars 2004 à 18:53:39

je crois que l'on mélange deux choses là: le médicament générique et le bon usage du médicament.
le générique est théorie est la copie par un autre laboratoire pharmaceutique d'un médicament. Une molécule développée par un laboratoire lui permet de conserver le brevet pendant de nombreuses année et de gagner de l'argent après en avoir dépensé beaucoup pour la recherche.
Au bout d'un certain nombre d'année le brevet tombe dans le domaine public et tous les laboratoires peuvent le copier. Il ne s'agit donc pas d'un médicament au rabais; simplement le laboratoire qui copie peut le vendre moins cher car il n'aura rien investit en recherche et en marketing pour une molécule.
Il y a eu une polémique sur les excipients associés a certaine molécules dans les génériques (qui etaient différents de l'original dans certains cas) modifiant la tolérance ou la biodisponibilité.Cela a pu être vrai pour quelques rares cas; de la a parler de toxicité...
Ca a surtout été utilisé au début par les labo pour protéger leur médicaments concurrencés par les génériques.
N'oublions pas que les génériques dans beaucoup d'autres pays modernes sont utilisés depuis longtemps sans autres problèmes; la France étant très en retard a ce niveau.
Concernant l 'usage des médicaments la France a également un problème: elle consomme trop de médicaments et les d'antibiotiques sont utilisés de manière trop systématique.
Cela est du a la pratique des médecins mais aussi a la demande des patients: allez refuser a une maman un antibiotique pour son petit génie d'enfant; elle ira voir un autre médecin.
Cela est en train de changer avec les recommandations sur les bonnes pratiques médicales , les formations médicales continues et le changement progressif des mentalités ( les antibiotiques c'est pas automatique! :D ), les test de dépistage des angines...
On a observé de plus en plus de bactéries résistantes a certains antibiotiques ces dernières années . Si le phénomene est inevitable il peut etre limité en diminuant l'exposition aux antibiotique entre autre; ce qui est en train d'etre fait progressivement.
Je dis donc oui aux antibiotiques génériques utilisés intelligemment. ;)
cool carving

Retourner vers « Santé »