Génériques

vos conseils, vos questions pour vous soigner

Modérateurs : CA, Super Modo

Motz
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Motz » 11 mars 2004 à 19:06:58

rien à dire, trés bon résumé ;)
mais un peu moins optimiste sur le changement des mentalités ...
à suivre

ptiteskieuse
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar ptiteskieuse » 11 mars 2004 à 19:21:03

Par pitié, attention à ce que vous dites ... Les médecins font leur métier et je pense que vous ne pouvez pas juger leurs prescriptions car ils ne font rien au hasard... sauf quelques exceptions bien sur mais c'est partout pareil...alors attention svp pas de raccourcis trop rapides

Motz
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Motz » 11 mars 2004 à 19:28:29

:o
Si tu parles de l'explication de NIKOPOL, je n'y vois aucun raccourci, et aucun jugement : juste un constat.

ptiteskieuse
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar ptiteskieuse » 11 mars 2004 à 20:14:02

oui et ceratins autres posts plus haut ... je vois peut être des sous entendus où il y en a pas ... excuse !

ploOm
Grand rider
Grand rider

lalala

Messagepar ploOm » 12 mars 2004 à 14:31:23

Bon, bah Waipahe, de retour apres qq semaines hors du forum...

Perso chu en 6e (dernière donc) année de médecine, puisque c'était le sujet originel ;-)

Concernant la "polémique" génériques / antibiotiques ...

Mon opinion c'est que les microbiologistes devraient demeurer à la microbiologie, et n'énoncer leurs "avis" que comme tels, i.e. des AVIS. C'est comme si moi je m'amusais à être dogmatique sur je ne sais pas, les microprocesseurs. J'm'y connais un peu, mais c'est pas mon taf.

De ce que j'en sais: les génériques sont soumis aux meme tests pour l'AMM que les medocs d'origine, dieu merci, donc pour la toxicité tu repasseras. Si ils s'avèrent présenter des différences de biodisponibilité ou d'effets adverses, l'AMM en tient compte et les indications changent. C'est super simple. Quant à la polémique nationnale, je vote comme arno, un subtil mélange entre des labos pharmaceutiques vénaux (vénals?) et une peur du changement caractéristique de la pop. française.
Pour les antibios, là je connais un peu, mon opinion c'est que chaque patient est un cas à part, que le gars qui évoque des antibios pour une grippe est un âne, etc etc etc. Laissons les gens dont c'est le taf, prescrire. Bon apres c'est mon opinion.

Pour finir mon roman, je pense que quiconque sort "les génériques c'est de la merde" ou les "les génériques c la panacée" a besoin d'aide, de se taire, ou les deux. Les opinions extremes ne sont que tres rarement dans le vrai (merde c'en est une ça ;-) )

Donc en gros je pense qu'en plus d'etre idiot, mozomachin est dangereux. Bref écoutez tout le monde, surtout le toubib ou le pharmacien en qui vous avez confiance, et forgez-vous votre opinion!

aloha :tchin:
Image タンギ-さん です

mozoide
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar mozoide » 12 mars 2004 à 19:32:28

et monsieur 6 année, t'as besoin de me parler comme une merde? reste polie! j'ai admis mes erreurs et je me suis expliquer avec pierreeve de facon pacifiste! si tu veux faire la guerre , va en palestine ou israel!entiendo?
"dieu nie le monde,et moi je nie dieu! Vive rien puisque c'est la seule chose qui existe!" (albert camus)

ploOm
Grand rider
Grand rider

Messagepar ploOm » 12 mars 2004 à 20:18:44

Mort de rire. Non non faire la guerre c'est pas exactement mon trip :tchin:

J'ai lu tes explications, et je demeure d'avis que tes propos sont plus dangereux qu'informatifs, mais ce n'est que mon opinion, on a tous les deux le droit de dire ce qui nous passe par la tête, le tout est de ne pas se poser en expert en énonçant des trucs relativement graves.

Toi tu choisis de le faire, et c'est bien entendu ton droit, il faut juste que tu tolères que je ne sois pas d'accord avec ta façon de voir les choses.

"Mr 6e année" n'a précisé qu'il était en 6e année que parce que c'etait le sujet du topic. J'ai un prénom, et c'est Tanguy-Emmanuel, Tanguy ça l'fait, ploOm pour les potes ;)

aloha :jump:
Image タンギ-さん です

ploOm
Grand rider
Grand rider

Messagepar ploOm » 12 mars 2004 à 20:43:49

bon bah depuis mon post j'ai reçu une jolie lettre, et vu que perso je ne te parlais pas, je ne vois pas ce que ça fait dans ma boite privée:
" et mes couilles, le debat est clos depuis bien longtemps. Je me suis expliqué avec le protagoniste .Donc si tu as quelque chose à me dire tu me le dis pas par email et tu ne m'insultes pas§ entiendo?"

Désolé pour le "idiot et dangereux", ct un peu trash soit, mais bon je trouve que ça colle à tes propos. C'est pas ordurier non plus faut pas pousser. Mais bon pardon. Sinon, bah chu sensé te répondre comment si c pas sur le forum ou par mail? Et puis en meme temps, je ne te répondais pas, je donnais un avis contradictoire pour que les gens ne se disent pas que les antibios et les génériques "c d'la merde".

"et pis tu fais le beau alors que t'es un simple interne en 6 année ."

Chu pas interne, et l'internat ne comporte que 4 ou 5 années. Encore une fois tu parles de trucs que tu ne connais pas vraiment. Bref. Et je ne fais pas le bo, le topic ct dire ce qu'on faisait ds la santé, donc je dis. J'en sais rien je peux peut-être rendre service. C'etait l'idée, faut résoudre ton complexe :tchin:

"Mon gars c'est rien t'es loin d'etre arrivé . Ma soeur est medecin (12 année d'etude) avec beaucoup de spécialité et sa thése a été primé et recoit meme une rente car elle est utilisé par les profs. Alors te croit pas le maitre ,et relis mon post ou j'admets mes erreurs. reste à paris et viens pas me casser les couilles!A bon entendeur........"

Bah je ne me rappelle pas avoir dit que "j'étais arrivé". Ni que ta soeur était moins balez que moi... Enfin chu super content pour elle, hein. Mais je ne vois vraiment pas le rapport. Et "bcp de spécialités"... Comment dire. En 12 ans, le maximum qu'elle ait pu faire c'est UNE spécialité, peut-être un ou deux capacités en plus, ce qui n'a rien à voir. Mais bon peut-etre que je me gourre, toujours est-il que je ne vois pas le rapport ;-)

Sans deconner, pourquoi tu ne te contentes pas de parler de trucs que tu connais??? Et surtout pourquoi tu t'ennerves comme ça... Moi j'ai pas voulu te "peter les couilles", j'ai voulu donner un avis contradictoire sur un truc que tu avais dit et que je trouve dangereux et pas tres malin. Ca s'appelle un débat d'idée, y'a pas de quoi peter une durite. Ptêt un jour on en rigolera autour d'un bon feu en jouant d'la gratte :jump: 8)

Keep cool, aloha :kiss:
Image タンギ-さん です

mozoide
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar mozoide » 12 mars 2004 à 21:37:29

je m'enerve parce que le débat était clos et que tu est venu ranimé l'affaire ,en plus en disant ouai mozomachin il est dangereux. Qd tu parles avec quelqu'un fait le alors avec plus de respect. T'aimerais que l'on te parle de cette facon? Voila. Qt a la comparation avec ma soeur était juste pour te rabaisser, parce que t'as eu les chevilles qui enflent ds ton discours. Enfin, toi chui sur que t'es une balance ds la vie, vu que t'es meme pas capable de t'expliquer en privé! J'espere qu'un des modos genre H aura l'amabilité de d'effacer tous les commentaires qui ne sont pas en rapport avec le sujet.
"dieu nie le monde,et moi je nie dieu! Vive rien puisque c'est la seule chose qui existe!" (albert camus)

Kroman
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar Kroman » 12 mars 2004 à 21:54:55

et au passage passer tout le débat sur les génériques dans un autre topic...

Moi je peut pas le faire...
----~Cergy Rolling Squad~----
==> Not dead yet...

ploOm
Grand rider
Grand rider

Messagepar ploOm » 12 mars 2004 à 23:37:35

Bref...

Les génériques c'est pas mal, c'est pareil pour les patients sur un plan pharmacologique, et c'est mieux pour la sécu, et donc pour tout le monde.

Les antibios c'est à ne prendre qu'en cas d'infection documentée (pour simplifier).

Voili voila, chu pas une balance, chu pas un gros con, j'pense pas être un génie crois-moi :roll:
J'vois pas l'interet d'me prendre la tête en privé, c'est tout. Faut tolérer que tout le monde ne pense pas comme toi, c'est marqué dans ta signature.

Trinquons ! :tchin:
Image タンギ-さん です

NIKOPOL
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar NIKOPOL » 13 mars 2004 à 01:53:48

"ma soeur est medecin avec beaucoup de spécialités"
Elle sait faire les cookies et les spagetti bolognaises?? :lol:
En france depuis l'internat les medecins n'ont qu'une spécialité, c'est deja pas mal. Aprés ce sont des DU, DIU ou des diplomes spécifiques dans une spécialité.
Il ne faut pas s'emporter comme ça...on discute c'est tout.
La contradiction est parfois difficile a supporter mais ça fait parti d'une discussion démocratique.
Si tu dis sur ce forum que SC8 c'est de la merde on risque de t'opposer des arguments; c'est normal.
On respire un coup, on reeeelativise et on se fait un petit ride. 8)
cool carving

mozoide
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar mozoide » 13 mars 2004 à 08:13:36

dommage c'est les spaghettis à la carbonara! :tchin:

mozoide
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar mozoide » 13 mars 2004 à 08:21:13

"Les antibios c'est à ne prendre qu'en cas d'infection documentée (pour simplifier).". Si tu relis mes posts c'est exactement ce que j'ai dis!!!!!!!!!!!!!!

ploOm
Grand rider
Grand rider

Messagepar ploOm » 13 mars 2004 à 13:36:50

NIKOPOL a écrit :"En france depuis l'internat les medecins n'ont qu'une spécialité, c'est deja pas mal. Aprés ce sont des DU, DIU ou des diplomes spécifiques dans une spécialité.
Il ne faut pas s'emporter comme ça...on discute c'est tout.
La contradiction est parfois difficile a supporter mais ça fait parti d'une discussion démocratique.
Si tu dis sur ce forum que SC8 c'est de la merde on risque de t'opposer des arguments; c'est normal.
On respire un coup, on reeeelativise et on se fait un petit ride. 8)

Amen to that :tchin:
Image タンギ-さん です

Retourner vers « Santé »