[Topic Unique] Board Home made

Pour les fanas de shape, Home Made et DIY !
camembert
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar camembert » 23 juil. 2013 à 17:59:12

zwind a écrit :et te coutera incroyablement cher ^^

l'argent paie tout :lol:
Des planches faites avec amour au fond d'un garage http://geometriclongskate.blog4ever.com

imotep33120
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar imotep33120 » 25 juil. 2013 à 08:40:59

BombProofLB a écrit :
imotep33120 a écrit :en général un skate en bois ca fait plus dans les 10cm d'epaisseur.

Collector !!!

:lol:

qu'est qu'il y a ??? moi je ride des poutres il est ou le problème :tchin:
c'est en descendant qu'on devient descendeur!

ADH buttboarder :p

Shape de buttboard à partir de 50€

Fond de Vallée
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar Fond de Vallée » 25 juil. 2013 à 09:20:01

yopla... concernant le bambou... il y'a junksupply.com qui fait des woodcore en bambou .
2 sortes de panneaux.. 1200*300*3 a 12E50 et du 1200*310*8.5 a 20 euro ...
On en a commander quelques panneaux , on verra bien cequecela dit

Fond de Vallée
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar Fond de Vallée » 05 août 2013 à 16:40:20

Yopla...

Vu que c'est de saison, on s'est dit que de teindre les plis d'érables avec du jus de brimbelles, cela serait bien roots . Donc on a essayé, on a pressé pendant 4/5 jours deux plis d'erable avec du 100% pur jus bio de brimbelles de Fond de Vallée..
Vu que cela rend pas trop mal, on va en faire une board qui j'espère sera sympa...

Image

Jaaz
Grand rider
Grand rider

Messagepar Jaaz » 06 août 2013 à 12:22:43

C'est quoi comme fruit la brimbelle ?
C'est sympa en tout cas, un beau vernis au foutre d'ane par dessus et vous avez un concept hyper écolo-bobo trendy : ) : )
le-boulon.com
En ce moment : la Valhalla Skrilla en test sur Le Boulon
-
Viens voir mes photos sur Instagram. Si tu veux.

Fond de Vallée
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar Fond de Vallée » 07 août 2013 à 11:08:23

Yopla..!

brimbelles est le nom que l'on donne dans les Vosges aux myrtilles : éthymologie : : en vieux français « bran » signifie « noire » et « beilles » veut dire « billes ».;
Par contre Jaaz , on te laisse le soin de branler l'ane...:) !

Fond de Vallée
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar Fond de Vallée » 13 août 2013 à 20:38:44

RE Yopla.. !

On a teinté des plis d'erables à la brimbelles, du coup on en a profité pour customisé une vieille blind de 1998 à la mode Fond de Vallée... ! dans cette optique locale, on est pas aller cherché bien loin, quelques aiguilles de sapin , un bout de granite concassé ... et quelques centaines de grammes d'epoxy ... !
Et voila le résultat... !

Image

Image

Image

k-store
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar k-store » 13 août 2013 à 20:56:46

... 100g d'epoxy pour transformer des aiguilles de pin en déchet dangereux pour l’environnement et pour les mains , c'est un concept .
Stan a écrit :l'idée de mettre science et religion dans la même phrase est assez rigolo

bigib4ng
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar bigib4ng » 13 août 2013 à 23:09:25

Je suis, mais FAN.

J'avais pensé a inclure des pétales de cerisier ou de canna dans la dernière couche de résine.

Bien ouej, vraiment :jump:

Fond de Vallée
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar Fond de Vallée » 20 août 2013 à 22:45:11

Yopla...

Dsl pour la taille des photos..! lol
Merci bigib4

Voici la dernière sortie , finition érable teinté brimbelles/carbone. on a repris un ancien moule et l'on a changer la découpe..!

Image

gali
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar gali » 21 août 2013 à 02:58:33

sympa mais a votre place au niveau "artistique" j'aurai pris deux panneaux de bois , sur l'un j'aurais mis le jus de mirabelles mais beaucoup ,juste assez pour que ça fasse une épaisseur de 1mm voir 2 . Au finale vous les assembler comme pour les coller et là vous attendrez quelques instant puis vous décoller les deux panneaux afin d'obtenir un effet plus graphique (précis) coome pour le test psychologique de Rorschach . O kurwa jaki mam chelikopter :lol:

Fond de Vallée
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar Fond de Vallée » 21 août 2013 à 10:30:09

Yopla..Gali . merci de nous retourner ton avis.. !
on y avais même pas penser au test de rorschak ..! On a blinder de jus de myrtilles mais , on les a pressés a plat pendant deux jours ... sur seulement trois panneaux histoire de tester , et puis aller cueillir des brimbelles c'est pas trop mon kif...lol ..!
sur celle la , on est assez content du résultat, puisque le carbone est a fleur du bois... on a découpé le Fdv dans le panneau, On a collé le FDv, sur le plis inférieur, ensuite recouvert de carbone , et l'on a encastrer le négatif par au dessus...puis a la presse ..!

Drakkar
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar Drakkar » 04 sept. 2013 à 18:52:37

Bon j'ai trouve la solution pour faire un glassage "parfait"
Donc il suffit de prendre de la résine polyester et du styrène parafine que vous ajouterez à la résine en même quantité qu un durcisseur normal.
Donc on prend notre mélange on pose la planche bien ponce à plat et on étale au pinceau .grace au styrène la résine va devenir très fluide et s'étaler seule de façon homogène on laisse sécher puis on ponce cette première couche avec du papier de ver 120 puis on essuie le tout avec un coup d'acétone .
Il faut recommencer l'opération 4,5voir 6 fois et poncer avec du papier de verre dé plus en plus fin (jusqu'a 1000) j'espère que ces infos pourront vous servir

imotep33120
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar imotep33120 » 09 sept. 2013 à 18:15:11

c'est quand meme un sacré taff je trouve. l'idée du glacage parfait étant qu'il ne prends pas une semaine a réaliser.

perso sur ma derniere réalisation j'ai imprégné le bois avec une couche tres fine de résine histoire que ce soit a peu pres water-proof. et j'ai poncé/vernis avec du vitrificateur a parquet le résultat est pas mal et le vitrificateur seche assez vite. pour les psychorigides il y a moyen de mettre plusieurs couches/poncer dans la meme journée.

le vitrificateur étant acrylique ca permet de faire une déco au marqueur par exemple
c'est en descendant qu'on devient descendeur!

ADH buttboarder :p

Shape de buttboard à partir de 50€

camembert
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar camembert » 16 sept. 2013 à 00:02:00

Drakkar a écrit :Bon j'ai trouve la solution pour faire un glassage "parfait"
Donc il suffit de prendre de la résine polyester et du styrène parafine que vous ajouterez à la résine en même quantité qu un durcisseur normal.
Donc on prend notre mélange on pose la planche bien ponce à plat et on étale au pinceau .grace au styrène la résine va devenir très fluide et s'étaler seule de façon homogène on laisse sécher puis on ponce cette première couche avec du papier de ver 120 puis on essuie le tout avec un coup d'acétone .
Il faut recommencer l'opération 4,5voir 6 fois et poncer avec du papier de verre dé plus en plus fin (jusqu'a 1000) j'espère que ces infos pourront vous servir

Yop

yapabondutout !

Déjà on ne met pas de durcisseur mais du catalyseur dans la résine polyester, c'est juste un mot mais ça implique des différences énormes !

Ensuite bein la résine polyester sur le bois ça tient extrêmement mal du coup tu t'exposes au moindre petit pet à un glaçage qui éclate et se décolle de la planche, un peu le même effet qu'un écran fissuré avec les petits bouts qui se barrent.
Enfin, au vu de la rigidité de la polyester très supérieure à celle de l'épox sur une planche flex ça va vite ressembler au colisée tellement ce sera fissuré, du moins j'en ai peur !

++ben
Des planches faites avec amour au fond d'un garage http://geometriclongskate.blog4ever.com

Retourner vers « Bricolage »