salut!
je debute le slalom geant ( je précise bien géant) , 10 ans de long derriere, et j aimerais avoir des precisions pour le matos
J 'ai pas de fourchette de prix particuliere.
est ce que une sticky de chez sc8 (76 cm) avec des trucks type randal 150 mn et des roues abec 11 ca ferait l affaire? c est pas trop petit comme planche?
Au debut je pensais a une board un peu plus grande, type sector 9 trylam carbone (96cm) avec des trucks 180 mm et des abec 11 mais c est surement trop grand?
et avec des trucks 150?
pour info je mesure 1m80 pour 73 kg
Non je sais pas, donnez moi votre avis je suis ouvert a toute critique et proposition
Merci de votre aide!!
[matos] quel matos faut il pour du slalom géant?
Modérateurs : CA, Super Modo
[matos] quel matos faut il pour du slalom géant?
titille moi ca avec une poignée de graviers!
- 2fre HBS
- Rider Experimenté
Il te faut une planche stable de 55 à 60cm d'empattement, voire plus mais qui tourne...
A ta place je me dirigerais vers des trucks de 110 à 130mm de large plutôt que des trucks de 160 ou 180mm !!!
Ensuite pour les roues, on a tendance à différencier AV et AR en slalom mais par expérience, je préfére avoir 4 roues de la même duro ( 80A ) et d'un diamétre de 75mm.
Chez seismic/3dm tu as les avilas ou les speedvents et chez abec 11, les bigzigs fonctionnent bien.
A ta place je me dirigerais vers des trucks de 110 à 130mm de large plutôt que des trucks de 160 ou 180mm !!!
Ensuite pour les roues, on a tendance à différencier AV et AR en slalom mais par expérience, je préfére avoir 4 roues de la même duro ( 80A ) et d'un diamétre de 75mm.
Chez seismic/3dm tu as les avilas ou les speedvents et chez abec 11, les bigzigs fonctionnent bien.
FRED
- VinZzZ
- 8P
ton gabarit est assez proche du miens, j'ai quelques kilos en plus les mois off disons
et clairement la sticky ça me paraît vraiment trop petit pour toi.. je dirais que c'est même vrai en général
difficile de nr pas t'orienter vers les planches sur lesquels j'ai travaillé niveau shape - surtout que le Géant c'était ma spécialité
j'ai donc gagné les Worlds et les Euros en Amateur avec ma Gunner (Pavel)
et plus récemment une 2ème place à Paris en PRO
J'ai fait évolué ce modèle de course en course. Maintenant plusieurs planches s'en rapprochent beaucoup: forme et tail, parfois avec des longueurs différentes.
Le mesure donné par 2fre qui vient de me devancer sont pas mal pour l'entreaxe (d'axe à axe)
Une trilam va être un peu grande et donc vraiment trop peu maniable
Point de vue trucks les Tracker RT-S/X en 127mm sont un bon choix niveau rapport qualité/prix
et point de vue roues, roues de slalom en maxi 84A à l'avant - 82a AV et 80a ARpar exemple.

et clairement la sticky ça me paraît vraiment trop petit pour toi.. je dirais que c'est même vrai en général
difficile de nr pas t'orienter vers les planches sur lesquels j'ai travaillé niveau shape - surtout que le Géant c'était ma spécialité
j'ai donc gagné les Worlds et les Euros en Amateur avec ma Gunner (Pavel)
et plus récemment une 2ème place à Paris en PRO
J'ai fait évolué ce modèle de course en course. Maintenant plusieurs planches s'en rapprochent beaucoup: forme et tail, parfois avec des longueurs différentes.

Le mesure donné par 2fre qui vient de me devancer sont pas mal pour l'entreaxe (d'axe à axe)
Une trilam va être un peu grande et donc vraiment trop peu maniable
Point de vue trucks les Tracker RT-S/X en 127mm sont un bon choix niveau rapport qualité/prix
et point de vue roues, roues de slalom en maxi 84A à l'avant - 82a AV et 80a ARpar exemple.
- gsai
- Rider Suprême
je rajoute
le shape élaboré par Vinzzz existe désormais en version bois (Pavel "Texas Outlaw", disponible dans tout bon shop slalom qui se respecte
) , moins honéreuse qu un foamcore et tout aussi efficace.
Dans le même genre, tu as les Fullbag géant
La Airflow C81 ou la PPS 36'' ont aussi fait leurs preuves sur ce genre de discipline (Jason Mitchell, PPS, champion du monde 2006, et Chris Hart, Airflow, vice champion du monde 2006) mais la tendance semble aujourd hui aller vers des planches avec un kicktail
Par contre, il existe vraiment plusieurs types de slalom géant, disons du géant standard au Super géant.
Dans le cas Super G, un vrai longboard chaussé en R2 150 ou 180 peut aussi bien marcher (je pense par exemple au géant de Hannovre cette année, ou QuasO nous a tous fumé avec sa R12 Aluflex monté en R2)
voili voilou

le shape élaboré par Vinzzz existe désormais en version bois (Pavel "Texas Outlaw", disponible dans tout bon shop slalom qui se respecte

Dans le même genre, tu as les Fullbag géant
La Airflow C81 ou la PPS 36'' ont aussi fait leurs preuves sur ce genre de discipline (Jason Mitchell, PPS, champion du monde 2006, et Chris Hart, Airflow, vice champion du monde 2006) mais la tendance semble aujourd hui aller vers des planches avec un kicktail
Par contre, il existe vraiment plusieurs types de slalom géant, disons du géant standard au Super géant.
Dans le cas Super G, un vrai longboard chaussé en R2 150 ou 180 peut aussi bien marcher (je pense par exemple au géant de Hannovre cette année, ou QuasO nous a tous fumé avec sa R12 Aluflex monté en R2)
voili voilou
- guigui
- Rider Experimenté
- Localisation : dans la neige tout l'hivers et dans les cols tout l'été héhé
gsai a écrit :Dans le cas Super G, un vrai longboard chaussé en R2 150 ou 180 peut aussi bien marcher (je pense par exemple au géant de Hannovre cette année, ou QuasO nous a tous fumé avec sa R12 Aluflex monté en R2)
voili voilou
pierre avait fait son podium au troca avec une R8 monté en randall, on a ressorti les aluflex l'autre jour et c'est quand même bien énorme ces boards
Retourner vers « Slalom skateboard »