http://www.decathlon.fr/Acheter/longboard

Qu'est ce que ça vaut comme première board ?
Est-ce un bon investissement pour démarrer, ou de la "daube" que je vais devoir vite remplacer par autre chose de mieux ?
Je fais déjà du mountainboard (en Isère), du mountainboard électrique (bricolage maison 2WD surpuissant sur un nosno freeride) et du kite-mountainboard (MBS Comp et Pro, roues 8" et 9") donc je ne cherche pas une longboard pour descendre du pentu tout terrain, et pour les pistes forestières, sentiers, plages et chemins j'ai déjà tout ce qu'il faut.
Je souhaite une longboard plutôt longue et stable, essentiellement pour balade, sur terrain assez lisse, pouvoir pomper facilement, bien carver avec un rayon de courbure serré, aller vite mais pas faire de free style, ni de bowl du tout, ni rouler en ville avec.
Déco neutre ou pas de déco c'est encore mieux.
Sinon, vous me conseillez quoi à la place ?
- Une planche symétrique ou pas ?
- Des truck inversés ?
- Quel type de roues ? (pour bitume essentiellement, style piste cyclable)
- 82 kg, quel flex prendre ? souple ou nerveux ?
- Monter un hook dessus ?
J'ai essayé l'engin D4 (dans le magasin, donc difficile de se faire un avis dessus), flex inconnu, ça semble "planche d'étagère" un peu rustique, mais avec des trucks pas serrés correctement, et les roues vertes 70mm m'ont semblé très souple, limite chewing-gum, c'est normal ?
Des modèles conseillés ou à éviter ? de bonnes occases ?
merci de vos lumières