Largeur trucks ?

Tous ce qui est lié au matériel longskate et assimilé.
Merci de ne pas créer de sujets spécifiques sans être certain qu'il n'existe pas déjà.
Pour les questions de setup par exemple, utilisez le topic "Questions matériel Longskate..."

Modérateurs : CA, Super Modo

Bugg
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Largeur trucks ?

Messagepar Bugg » 31 mai 2013 à 20:19:33

Bonjour,

je ne sais pas si un topic a déjà été posté à ce sujet mais j'en ai trouvé aucun alors,

j'ai actuellement le choix entre deux boards différentes : la Globe Tracer ou la Globe Sun City, exactement identique appart la largeur du deck (plus large pour la Sun City) et la largeur des trucks (plus large pour la Sun City encore).

Je voudrais savoir en quoi la largeur des trucks et/ou de la planche peut influer sur le ride ? Et dans ce cas laquelle me conseillerez-vous ?

Merci d'avance

Ugo

alexian
Rider actif
Rider actif

Messagepar alexian » 31 mai 2013 à 20:53:38

Pour les trucks :
Plus ils sont serrés, plus ça tourne pour les petits virages et le slalom, et plus ça slide aussi.
Plus ils sont larges, plus tu seras stable à grande vitesse et plus tu pourras prendre de grande courbe.
B² TEAM RIDER
http://b2longboards.fr/
https://vimeo.com/user13084555/videos
setup :
B2 Logo TM / Sabre 190 / Dtc victory pure

Bugg
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Bugg » 31 mai 2013 à 21:24:30

Merci beaucoup :)

Jaaz
Grand rider
Grand rider

Messagepar Jaaz » 01 juin 2013 à 14:28:45

Plus ils sont serrés, plus ça tourne pour les petits virages et le slalom, et plus ça slide aussi.
Plus ils sont larges, plus tu seras stable à grande vitesse et plus tu pourras prendre de grande courbe.

Des trucks étroits ne vont pas slider plus que des larges et seront certainement moins contrôlables en glisse.
Et la stabilité dépend certainement plus de l'angle que de la largeur...Les trucks de 200mm en downhill c'est un peu passé de mode.
le-boulon.com
En ce moment : la Valhalla Skrilla en test sur Le Boulon
-
Viens voir mes photos sur Instagram. Si tu veux.

Guiguix
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar Guiguix » 02 juin 2013 à 09:20:27

Mon genou confirme qu'un truck 150mm slide moins facilement qu'un 180 :lol:

Bugg
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Bugg » 02 juin 2013 à 12:09:23

Ok mais sachant qu'un des trucks fait 5" et l'autre 5,25", c'est fait une grosse différence au niveau du ride ?

Jaaz
Grand rider
Grand rider

Messagepar Jaaz » 02 juin 2013 à 15:56:23

Non.
Fait du skate avant de te poser trop de questions, tu le découvrira par toi même, c'est la meilleure façon de comprendre ce que ça change ou pas.
le-boulon.com

En ce moment : la Valhalla Skrilla en test sur Le Boulon

-

Viens voir mes photos sur Instagram. Si tu veux.

waren4551
Rider actif
Rider actif
Localisation : Lyon / Toulouse / Pau (là où on mange bien quoi...)

Messagepar waren4551 » 03 juin 2013 à 10:40:12

Poser des questions sur un forum!!! Je pense que tu n'as pas bien compris le fonctionnement. C'est bien connu que les forums ça ne sert pas à ça...

Va faire du skate, squatte 5 paires de trucks différentes à tes potes (ce sera facile normalement), fait des essais et une fois que tu as compris, surtout ne vient pas nous expliquer ça ici. On ne sait jamais, si on se posait la même question... :???:

Je connais pas trop la réponse mais je pense qu'alexian a donné un bon début et que Jaaz a été un peu plus précis.
Les propriétés du longboard viennent d'un mélange entre tous les composants des trucks, des roues, de la planche et du type qui pose ses pieds dessus. C'est pour ça qu'il est difficile de s'arrêter juste sur la largeur du truck. C'est un mix. Ceci dit, à composantes identiques sauf au niveau de la largeur, on s'apercevra que plus c'est large plus c'est stable et moins "tournant" (rayon de courbure). Cela n'a pas un lien direct avec le slide, c'est juste que si le truck tourne plus vite et court, ça risque de te faire décrocher plus rapidement mais je pense que le slide sera moins controlable.

Ceci dit, une fois que tu as des éléments de réponse en théorie, rien ne t'empêche de tester et de nous donner ton avis ;-)
A m'ment donné, va falloir arrêter de branler la queue du chat et s'y filer au mastic!!

imotep33120
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar imotep33120 » 06 juin 2013 à 22:54:50

waren4551 a écrit :Poser des questions sur un forum!!! Je pense que tu n'as pas bien compris le fonctionnement. C'est bien connu que les forums ça ne sert pas à ça...

je crois qu'il voulait juste dire que a son niveau c'est pas la largeur des truck qui vas jouer beaucoup... surtout que comme tu l'as dit c'est un peu un ensemble de choses, et que ce que j'entends et vois des longskate Globe c'est que dans l'ensemble dans tous les cas c'est pas terrible.
et en général quand on commence un sport comme ca, au debut on découvre, on apprends et si on accroche vraiment on passe sur du vrai matos qu'on aura eu le temps de choisir en essayant les boards des copains! (ce qui n'est pas faisable pour les roller par exemple)

de toute facon, tu met un débutant sur une board de ouf il fera rien alors qu'un ouf sur une board de débutant il en fera ce qu'il veut. (c'est un peu l'idée de la réponse d'origine)
c'est en descendant qu'on devient descendeur!

ADH buttboarder :p

Shape de buttboard à partir de 50€

waren4551
Rider actif
Rider actif
Localisation : Lyon / Toulouse / Pau (là où on mange bien quoi...)

Messagepar waren4551 » 07 juin 2013 à 09:43:42

J'avais compris le fond, c'était juste pour faire passer un message car parfois les débutants ne sont pas franchement aiguillés sur certains topics. Ceci dit pour 0,25" de différence, ça vaut peut être pas la peine de se prendre la tête mais j'ai tjs apprécié à mes débuts quelqu'un qui prenait son temps de m'expliquer car au fond, pourquoi on s'inscrit sur un forum à la base? On le sait que pour apprendre il faut pratiquer, on vient pas là pour se le faire dire mais pour avoir des réponses approfondies. Si on n'a pas envie, on ne répond pas...

Perso, j'ai commencé débutant sur du très bon matos et je pense que ça m'a aidé à progresser plus vite. Je trouve que ça peut être risqué de partir sur du matos "moyennasse" pour commencer, ça peut décourager si on ne teste rien d'autre. Je conseille surtout le bon matos d'occase avec une board un peu abimé par exemple. Pour cela,il y a la section "vendre" sur ce forum et "brocenskate" sur facebook. Faut pas hésiter.

Maintenant, ça serait bien que Bugg nous fasse un petit retour sur ce qui a été dit sinon, je vais peut être changer d'avis... :tchin:
A m'ment donné, va falloir arrêter de branler la queue du chat et s'y filer au mastic!!

Retourner vers « Matos Longskate »