Speed Ring
Modérateurs : CA, Super Modo
Speed Ring
Bonjour, encore une question!
C'est quoi un speed ring et quelle est son utilité?
J'ai eu avec mes roulements ce qu'ils appellent des bagues anti-poussière, c'est la même chose?
Je demande car dans speed ring, il y a speed (!!!) et ca concerne plutôt la vitesse...
C'est quoi un speed ring et quelle est son utilité?
J'ai eu avec mes roulements ce qu'ils appellent des bagues anti-poussière, c'est la même chose?
Je demande car dans speed ring, il y a speed (!!!) et ca concerne plutôt la vitesse...

Ca evite que la bague des roulements ne frottent contre le truck ou le boulon. Et c'est indispensable pour aller très très vite !
le-boulon.com
En ce moment : la Valhalla Skrilla en test sur Le Boulon
-
Viens voir mes photos sur Instagram. Si tu veux.
-
- BombProofLB
- Rider Experimenté
Sauf avec les Zaelous
Ca c'est juste le type de flasques qui cache les billes. Ca se démonte pour nettoyer l'intérieur si besoin.
C'est quoi ces supers roulements au fait ?

gab66 a écrit :J'ai eu avec mes roulements ce qu'ils appellent des bagues anti-poussière
Ca c'est juste le type de flasques qui cache les billes. Ca se démonte pour nettoyer l'intérieur si besoin.
C'est quoi ces supers roulements au fait ?
BombProof 2015 - Paris 195mm V1 - Volante Serrata 72mm 80a - Pvlsar
Un tas de projets en vue mais pas de temps pour
Un tas de projets en vue mais pas de temps pour

- imotep33120
- Rider hyper actif
les speedring c'est une vague légende. certains en mettent, d'autres non. il n'y a pas grande différence.... tant que le roulement frotte pas contre le truck ou l'écrou c'est pas nécessaire!
perso vu que je les perds au fur et a mesure, je roule avec la moitié de mes speed rings seulement et j'ai aucuns soucis
perso vu que je les perds au fur et a mesure, je roule avec la moitié de mes speed rings seulement et j'ai aucuns soucis

c'est en descendant qu'on devient descendeur!
ADH buttboarder :p
Shape de buttboard à partir de 50€
- TryRider
- Grand rider
les seule fois de ma vie où j'ai utilisé des speedring c'était coté hanger sur des cast, coté écrou sur les GOG qui sont concu pour et quelque fois coté hanger pour augmenté mon écartement de quelque milimetre, j'ai fais des centaine de fois +90kmh sans speedring avec des dizaines de model différent de roulement, jamais eu de probleme
Avec des rondelles de vitesse, tu aurais fait des centaines de fois 100km/h. Garanti. Tu peux me croire, j'ai un blog.
le-boulon.com
-
-
- imotep33120
- Rider hyper actif
Pour le coup, des entretoises, c'est tout de même réellement important. Surtout pour celui qui met ses roues en travers.
le-boulon.com
-
-
- imotep33120
- Rider hyper actif
Jaaz a écrit :Pour le coup, des entretoises, c'est tout de même réellement important. Surtout pour celui qui met ses roues en travers.
ou pas

mécaniquement parlant, ca n'apporte quasiment rien. ca evite juste de se prendre la tete a régler le jeu. il y a 10 ans les skateurs avec qui je ridait n'en utilisaient jamais et il se portaient tres bien

pour les speedrings, c'est pareil...
c'est en descendant qu'on devient descendeur!
- Luc Asswalker
- Rider actif
ou pas![]()
mécaniquement parlant, ca n'apporte quasiment rien. ca evite juste de se prendre la tete a régler le jeu. il y a 10 ans les skateurs avec qui je ridait n'en utilisaient jamais et il se portaient tres bien![]()
pour les speedrings, c'est pareil...
Hahaha le fameux argument "oui avant on ridait en randal/krypto/pintail et ça nous empêchait pas de nous amuser".
Effectivement, garder les choses simples participe souvent à garder une pratique détendue et sans prise de tête. Si tu y ajoutes un brin de nostalgie, tu as le cocktail parfait pour rester de mauvaise foi et ne pas chercher à comprendre.
Je le répète : si tu comptes slider, ça sera quand même beaucoup plus sain et beaucoup mieux pour tes roulements si tu as des entretoises.
le-boulon.com
-
-
- bevilacqua
- Rider Experimenté
tant qu'à mettre des entretoises, veillez à ce qu'elles soient bien adaptées à la roue : très souvent elles ne sont pas exactement adaptées, et ça se ressent fortement.
Quand je pose qq entretoises sur un plan, je suis sidéré par les différences de longueur, bien visibles à l'oeil nu.
Donc ... ouvrez le bon, testez, et vous verrez : avec le bon montage, le temps de rotation libre de la roue est très sensiblement augmenté (qu'on roule à l'huile ou à la graisse), et la bonne tenue latérale augmente sensiblement la durée de vie des roulements.
Quand je pose qq entretoises sur un plan, je suis sidéré par les différences de longueur, bien visibles à l'oeil nu.
Donc ... ouvrez le bon, testez, et vous verrez : avec le bon montage, le temps de rotation libre de la roue est très sensiblement augmenté (qu'on roule à l'huile ou à la graisse), et la bonne tenue latérale augmente sensiblement la durée de vie des roulements.
-> http://www.sakaroule.blogspot.com
--> Http://www.dandystance.com
... pour les connaisseurs.
Retourner vers « Matos Longskate »