aide à un projet de conception de platine

Modérateurs : CA, Super Modo

freedownhill
Rider actif
Rider actif

Messagepar freedownhill » 18 mai 2006 à 16:25:23

a-t-on envisager une platine plus large, pour installer des roues d'une largeur supérieure aux traditionnelles ?

Passer au dessus des 24mm pourrait permettre un profil différent de roue, comme la différence entre les pneus avant et arrière d'une moto.

Mais il faudrait créer aussi les roues adaptées...

zod
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar zod » 19 mai 2006 à 11:00:06

il reste plus qu'a trouver un fabriquant pour les roues...
C'est quasi impossible que les fabricant fassent ce genre de produits sauf si c'est eux qui créent la platine plus large, comme par exemple bont qui sort une chaussure avec trois point de fixation, il produisent la platine avec.

La marque de street Senate avait produit de platines et des roues de street plus large (26 ou 28 mm je crois) mais ils avaient fabriqués les roues avec.

en gros si c'est pas dans leur propre interet les fabriquants ne feront jamais de nouveau standard surtout que la l'interet n'est pas très clair.
schraboulg

k-frame
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar k-frame » 30 mai 2006 à 10:47:04

Sidios a écrit :oui c clair autan lier l'utile a l'agreable faire un truc que l'on aime ya rien de mieu pour reussir au mieu son projet o oui. et pis l'acheter en magasin c'est moins drole et apres voila quoi la fierter de pouvoir rouler avec un truc que l'on a fait soi meme c génial je trouve...

d'ici peu de temps je mettrai les photos de la fabrication de ma platine (qui avance doucement) le profil sera 4x100 longueur de platine 339 mm
prochain RDV lille le 29/04

k-frame
Apprenti Rider
Apprenti Rider

biento la fin

Messagepar k-frame » 16 avr. 2007 à 15:25:49

:vener: :vener: :tchin:
APrès multitudes de péripéties mes platines voyent le jour. Elles sortent brut de démoulage, donc d'ici 10 jours elles devraient avoir un nouveau fond de teint, simple pour commencer. On pourra y monter 4 roues de 100mm

vixoboz
Rider actif
Rider actif

Messagepar vixoboz » 16 avr. 2007 à 17:03:12

comprends pas trop, tu demandes des conseils aux descendeurs et tu réalises une platine 4x100 ????
peut etre que quelque chose m'a échapé ?
tiens nous au courrant, ton projet est intéressant tout de même
vaut mieux qu'ça soit dehors que d'dans
http://wiki.ridersenbray.com/doku.php/start

DIM_1
Grand rider
Grand rider

Messagepar DIM_1 » 16 avr. 2007 à 17:55:33

c'était peut etre un vitesseux-"descendeur" qui lui a donné des conseils ... forcément ça coince :lol: :lol:

romudu
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar romudu » 16 avr. 2007 à 18:05:56

DIM_1 a écrit :c'était peut etre un vitesseux-"descendeur" qui lui a donné des conseils ... forcément ça coince :lol: :lol:

Sacré vitescendeurs !! :D :lol: :lol: :lol:
Gliss 69 + de Ride - de Meuuu! http://gliss69.frbb.net
www.dde69.fr

DDE 38 et 69
"de la route a la glisse"
au service des croutes

k-frame
Apprenti Rider
Apprenti Rider

ça fait plaize

Messagepar k-frame » 17 avr. 2007 à 10:01:48

au début je voulais faire une platine pour la descente.
Donc on m'avait dit pas plus de 5X90 et je le comprend bien pour la maniabilité notamment pour les virages très serrés.
Moi je participe aux opens de FIC c'est de la course de vitesse sur environ 30kms.
Donc la maniabilité n'est pas le facteur primordial.
La plupart des patineurs roule en 100 mm.
Moi je suis encore en 2x80-2x84 (dans les paquerettes).
Je suis donc parti sur du 4x 100, ça n'empeche pas de mettre des roues plus petites (contrainte: les 4 mêmes + pad adaptable au chausson)
Je suis encor indécis sur mon entraxe de chausson 165 ou 195mm
peut être vais-je laissais les deux entraxe mais ne gagnerai pas en poids. actuellemnt non détourée j'avoisine les 370g mais bon c'est brut de démoulage forme en U 100x30x400 de long (épaisseur3mm).

mais bon 4x100 sur de bonnes courbes à pente bien raide on doit se plaire plaize( ok pour l'arrêt il faut s'accrocher).

la descente en roller pour moi j'ai pas les couilles pour (en ai fais fait chez moi allez environ 70km/h mais sur la nationale : pas terrible)
C'est pour ça que maintenant que j'ai finis ma formation avec pas mal de bagages dans le composites je vais me réaliser une caisse à savon ( et je reste à faire mes marathons en roller)

Retourner vers « Descente Roller »